Dans la continuité de l’utilsation du plugin pour le monitoring, j’aimerai afficher les traffic et ip des differentes cartes reseaux de mon proxmox, vm debian et lxc.
Est il possible dans un seul et meme equipement ? J’ai bien vu le champ nom de la carte réseau, mais dans tous les cas ca n’en affichera qu’une seule à la fin.
Merci de l’info, mais au vu du nombre d’equipements (et qui ont parfois 3 cartes réseaux donc 3 equipements par choper les infos) que j’ai à monitorer ca va vite faire usine à gaz ;-), autant avoir quelque chose nativement dans le plugin si c’est possible.
Afficher les adresses IP de toutes les cartes de mes VM.
Surveiller les traffic RX/TX associés.
Exemple j’ai une carte pour la partie admin (vlan admin) qui n’est pas accessible a partir du réseau standard (vlan user). J’ai une carte également interne au proxmox (configuré sur un bridge interne qui ne sort pas sur une carte réseau physique, qui est mon réseau privé inter vm). Je résume mais ca me permet de bien surveiller ou passe le traffic.
Un message pour dire que je travaille sur l’intégration de plusieurs cartes réseaux, et des informations correspondantes. (Et c’est un beau challenge, je te remercie @znation )
Voici ce que je suis en train d’évaluer / tester :
Sur le dashboard, voici ce que cela pourrait donner (ne pas tenir compte du contenu, j’ai pris des cartes au hasard, car je n’en ai qu’une sur cette machine )
Vu que le nombre de cartes n’est pas connu à l’avance, le code html est généré dynamiquement à partir du code PHP, mais il faut que je vois si c’est bien comme cela qu’il faut procéder ou bien s’il existe une autre méthode que je ne connais pas
D’ailleurs, s’il y a des experts de la génération dynamique des templates (dashboard et mobile) qui passent par là , notamment lorsque les données (le nombre) à afficher ne sont pas connues à l’avance, je suis intéressé