Afficher le flux vidéo en temps réel avec webRTC?

Bonjour,

Sous Jeedom, on n’affiche pas le flux vidéo de nos caméras depuis longtemps, mais des images toutes les n secondes à la place. Comme l’avait expliqué @Loic , la vidéo live est en effet trop consommatrice en ressources.

Je viens de voir que sous HA il y a le même souci, mais que certains transcodent le flux rtsp en format webRTC, ce qui permet un affichage temps réel.

→ Cela serait une amélioration intéressante pour Jeedom.

Avez-vous connaissance de ce protocole ?
Savez-vous si des développeurs (Jeedom ou externes) regardent ce sujet ?

Bonjour,
J’ai regardé ya longtemps mais c’est compliqué dans le contexte de Jeedom du au faite que le serveur est apache et non le code directement (php), ca complique beaucoup la chose ca veut dire un autre port pour faire passer le flux ce qui est extrêmement compliqué.

Oui je comprends, il faut du temps pour réfléchir et développer une solution

Comme vous êtes déjà (bien) occupés avec la roadmap actuelle de Jeedom, peut-être faudrait-il qu’un ou deux développeurs externes prennent le sujet.

Aucune urgence, c’était juste une idée.

PS : je me serais bien proposé, mais je n’ai aucune compétence en dev :cry:

Comme dit il faut un port dédié avec un serveur autre que apache je pense (a valider mais pour avoir un truc facile pas le choix) donc forcement l’équipe Jeedom devra intervenir ne serait ce que pour faire passer le flux dans les dns jeedom par exemple. Honnêtement c’est un sujet vraiment complexe.

Quand je parlais de developpeurs externes, c’est bien entendu en lien avec la team Jeedom (obligé pour le sujet architecture).

@+

J’avais compris mais vraiment c’est pas un sujet simple, en plus pour avoir testé sous ha avec unifier protect c’était vraiment bof voir inutilisable, flux qui charge en permanence, pas d’image plein d’erreur…