Afficher heure passage du mode courant?

Bonjour,

Je voudrais afficher l’heure à laquelle un équipement mode est passé dans le mode courant. Est ce possible avec le plugin mode ?
(jeedom v3)

Merci

Salut,

Je n’utilise pas le plugin mode mais j’imagine que la date de valeur de la commande concernée indique l’heure du passage dans le nouveau mode donc sur la nouvelle valeur.

oui probablement mais comment paramétrer l’affichage du plugin pour qu’il affiche cette information ? est ce prévu ou est ce impossible en l’état ?

Tu peux créer une commande info/autre qui renvoie la date de valeur de ta commande:

valueDate(#[Salle de bain][Hydrometrie][Humidité]#)	->  Renvoie 2015-01-01 17:50:12

https://jeedom.github.io/core/fr_FR/scenario#tocAnchor-1-7-4

En V4 avec le plugin mode, le widget time du core est bien sympa
image
ça vaut peut-être le cout de monter de version si ça reponds à ton besoin ?

@naboleo, je crois qu’il va falloir que je passe en v4 effectivement pour mon besoin : quel est son statut ? je croyais que bien que très au point, elle n’était pas encore considérée comme stable ?

Tout à fait, la 4.0.XXX n’est toujours pas sa version définfitive, mais ça fonctionne bien. Il n’y a plus que de la correction de bugs.
Il faut considérer 3 aspects :

  • Les designs => si tu as fait beaucoup de trucs « perso », alors tu as toutes les chances de devoir recommencer
  • Les plugins => tous ne sont pas compatibles encore, mais la proportion est en faveur de la V4 je pense.
  • Les Widgets => Là aussi, si tu as beaucoup de trucs « perso », il y a probablement un travail de mise en conformité à faire. Mais c’est je pense, moins lourd que le designs, il y a quelques outils pour aider à créer les widgets au nouveau format, mais rien pour migrer ceux existants…

Si ton installation n’est pas critique, tu peux tenter quelques heures… En faisant un backup (et en le copiant dans un coin sûr), tu pourras revenir en arrière sans trop de souci.

Bonjour
autre solution pour « migrer en douceur » :slight_smile: : avoir 2 jeedom en simultané reliés grâce au super plugin Jeelink ! C’est ce que j’ai commencé à faire entre ma smart et des rpi3 gérant une sous partie de mon installation et qui sont tous en v4. On bascule un module du jeedom d’origine vers le nouveau en v4, et on fait remonter via jeelink du v4 vers l’autre pour voir le module/équipement sur le jeedom de départ comme s’il était resté dessus. Ca permet de tester progressivement les modules sans le mode big bang de migration. Et in fine dans mon cas en tout cas ca me permet de sécuriser une partie de mon système en évitant de tout avoir sur un seul jeedom. Bon certes ca coute un peu d’argent pour investir dans un rpi en plus et selon les équipements à gérer une clé ZWave (90 à 100€ en gros)
Je confirme que dans mon cas la v4 fonctionne très bien sachant que je gère sur mes jeedom v4 des ouvrants, de la détection de mvt et température, des caméras, des prises pilotées. Mes designs de référence en revanche sont tous restés sur la smart restée en v3 (en mettant les jeelink issus des v4). J’ai en effet qques difficultés car j’avais beaucoup personnalisé les widgets et en était à une bonne vingtaine de designs :slight_smile: et à date je ne réussis pas à tous les refaire en v4 iso apparence v3. J’en refais au fil de l’eau pour voir ce que ca donne avant de tout mettre en v4