Afficher flux video

Parfait et merci
Maintenant le plus dur, comment faire pour ajuster les 4 formats pour que cela rentre dans le full screen, car ça dépasse?
Déjà pour gagner en place, peut on supprimer l’affichage du widget placé au dessus de l’image

Une fois encore l’ensemble des réponses à ces questions est disponible sur la documentation et sur le forum
Positionnement → grille avancé
Masquer des elements → personnalisation

C’est la chasse au trésor, mais désolé mais je n’ai pas vu dans les chapitres de la documentation les termes que tu avances:

Positionnement → grille avancé
Masquer des elements → personnalisation

Je pense que tu ne fais pas bcp bcp d effort…

Un petit conseil pr ta chasse aux tresors : ctrl + F permet de faire une recherche
Et assez facilement trouver :

OK je dois être débile mais malgré la synthaxe que tu m’as donné pas évidente à trouver, j’aurais plutôt rechercher mise en page ou formatage? Je ne trouve pas grand chose sur mon problème, mais je vais chasser

Concernant la doc, j’attendais un chapitre sur le formatage qui me parait majeur, une doc est un user guide (procédure) , avant de passer sur le forum qui est plutôt un support qui recense les difficultés des utilisateurs.
Je rappelle que je ne suis pas un softeux, plutôt hardeux; d’où peut être mes difficultés


La doc est ouverte
N hesite pas a y apporter les ameliorations qui te sembleront utile et necessaire !..

Après quelques recherches sur le forum, je viens de comprendre que la mise au format peut se faire apparemment uniquement avec le mobile, et non pas comme j’essayé de le faire avec mon Mac.
Peux tu confirmer ceci , que je ne retrouve pas malheureusement pas dans la doc?

Tout à fait et comme indiqué sur le lien que je te donne plus haut la personnalisation est propre à un et un seul équipement donc à reproduire si nécessaire ailleurs

J’ ai avancé pas mal il me reste quelques points à améliorer concernant l’affichage des widgets et des données. J’ai opté pour l’instant pour un affichage vignette, mais j’aurais aimé:

  • afficher les valeurs au dixième ou au centième, comment afficher un ou deux chiffres après la virgule?
  • pouvoir changer l’unité ex: W vers kW?
    Par contre je n’ai pas trouver le moyen pour changer les dimensions des widgets, pouvez vous m’indiquer des liens qui expliquent?
    Merci

Je fais pas trop dans le secrétariat Mickaël.

Je n’ai pas une liste de liens toute prête à communiquer. j’utilise comme tout le monde (enfin visiblement non!) le bouton de recherche qui est situé en haut à droite sur cette page sous la forme d’une loupe.
en utilisant les bons mots clés et le nom du plugin on arrive 9 fois sur 10 à trouver son bonheur. Essaies !!

Les 2 premiers points se definissent au niveau du parametrage de ta commande sur le widget, dans les champs pas (0.1 dizieme, 0.01, …) et le champs unité.

Le dernier n est possible que si ta page est en mide grille avancee

Merci
Pour certaines données le .1 et l’unité (W/kW) ne marchent pas systématiquement avec le plugin Enphase par exemple, l’affichage est bon mais le chiffre n’a pas été divisé par 1000 (W/kW)
D’autre part j’ai une mesure de Ph qui est affichée en %? comment fait on pour ne rien afficher alors qu’il n’y a aucune unité indiquée?

L unité permet uniquement d indiquer un « texte » (ie : l unité!) a cote d une valeur.
A aucun moment ca ne fait un quelconque conversion → de quoi vers quoi…? L app ne peut pas le savoir, a moins de le rendre egalement paramétrable

Concernant le redimensionnement des widgets en grille avancée, il est trés peu précis et pratique de définir des tailles au touchscreen (appareil mobile). Aussi , est il possible de définir ces tailles en rentrant les données de dimensions comme celles qui sont affichées ( je suppose en pixels). Ce serait également plus pratique pour dupliquer les tailles sur d’autres widgets.

Non, je t ai indiqué la seule possibilité

Dommage, à prévoir dans une prochaine release?
A une époque j’étais sur un flux de discussion sur JConnect (trés intéressant), qui informait toutes les evolutions passées et avenir. Je n’arrive pas à le retrouver, peux tu me donner un lien.
Merci

il ny a pas de post particulier sur les évol futurs, je note celle que je trouve intéressante sur une todo de notre côté, non partagée
sur l’ensemble des évolutions mise en place tu as plusieurs infos : le changelog du plugin ou le posts dispo dans le Fils d'actualités

Cela doit être ça le fil d’actualité du plugin JConnect
Merci

Tu penseras a cloturer ce post stp
Merci

Mon problème d’unité n’est toujours pas résolu avec les données du plugin Envoy. En effet, certaines données sont communiquées par Envoy en kW ou kWh ( affichées dans les cdes et dans le dashboard Jeedom) et sont affichées sur les widgets en W ou Wh; pourquoi? ce qui sature l’info

Pcq tu l as configuré comme ca …

Et je ne suis pas certain de comprendre la relation entre ton probleme d unite kw ou autre, avec le sujet initial de ce post « afficher flux video »…??? :thinking: