Afficher flux video

Bonjour à tous,
Je suis me suis lancé dans l’affichage de pages sur une tablette Android, en utilisant JConnect. J’ai commencé à créer des widgets, et je n’arrive pas à afficher mes caméras sur une page JConnect. Pouvez vous m’aider à résoudre ce problème basique.
D’autre part, je n’ai pas bien compris comment on construisait une page avec les menus du plugin JC sur PC, que je n’ai pas trouvé comme le menu « Préférences » de l’appli mobile, qui permet de construire un menu.

Du coup pour bien commencer :wink:

Merci pour la réponse rapide, et pour bien commencer, le plus important

Jeedom Core : 4.3.20
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
  Iphone Michel : v1.8.0 stable sur ios [os : 16.6.1] (polling) - PA

Pour l’instant je travaille avec mon iphone avant de transférer les images sur une tablette Android, pour réaliser un affichage domotique avec les caméras et toutes les commandes et retour des différents capteurs.

Est ce que tu as jeté un petit coup d’oeil a la documentation, dans laquelle on trouve une reponse a tes 2 questions ? :slight_smile:

menu => configuration d un equipement

Camera => FAQ (+ nombreux posts).
Si en appliquant exactement ce qui est indiqué ca ne fonctionne pas, partage un screenshot de la configuration du widget

1 « J'aime »

J’ai lu la doc mais question bête peut être? mais ou se trouve l’assistant? quand je suis dans sur mon PC

La configuration du contenu de l’application se passe dans l’assistant.

Ya une image juste au dessus, ca me paraissait clair desole :sweat_smile:

Du coup tu clic sur ton equipement, puis sur le bouton :

D’accord il fallait y penser que la configuration est faite uniquement sur l’appareil mobile, en l’occurence mon iphone. Donc je construis tout mon design sur ce mobile comme si c’était ma tablette. Et ensuite pour avoir l’affichage sur ma tablette, je rajouterais l’appareil dans le plugin.
Pour la caméra, peux tu me donner un lien sur les FAQ
Merci

Non pas y penser, lire (la doc) :slight_smile:

Pas tout a fait, puisque ton ecran iphone est (en theorie) plus petit que celui de ta tablette.
Donc tu peux faire le plus gros sur ton tel, puis recopier la conf sur la tablette, et ajuster affichage sur la tablette (pour que ca ne soit pris en compte que sur la tablette)

La FAQ est dans la doc, en derniere partie

Merci, mais il faut vraiment lire entre les lignes, cela ne m’a pas sauté aux yeux?
Donc j’ai du boulot, à la prochaine. Bonne soirée

Je viens d’essayer de configurer ma caméra, (voir PJ) et malheureusement toujours le même souci l’appli n’arrive pas à récupérer le flux video. J’ai essayé les 3 configs que tu proposes et c’est pareil.
D’autre part j’ai 4 caméras que je souhaiterais afficher en permanence dans un menu spécifique. Aussi, je ne sais pas si le widget est adapté à mon besoin?

image
je vois aucune url … donc je ne sais pas comment tu espères que ca puisse fonctionner !?

En lisant la doc jointe, je n’ai rempli que le jaune « qui sont utilisées pour remplacer des informations saisies sur les champs url de flux et url de snapshot (champs 1 et/ou champs 2) »
car j’ai compris qu’il fallait remplir Jaune OU Rouge OU Vert , alors que d’après ton retour ce serait plutôt URL OU La commande?

en jaune :
ce sont des données qui sont utilisées pour remplacer des informations saisies sur les champs url de flux et url de snapshot (champs 1 et/ou champs 2)

en rouge : les informations pour récupérer un flux vidéo.
il faut uniquement remplir l’un des deux champs :
soit indiquer directement l’url à utiliser pour avoir la vidéo
OU
soit indiquer la commande qui renverra l’url à utiliser pour voir la vidéo
Si vous souhaitez accèder au flux vidéo depuis l’extérieur, une possibilité est de faire des redirections de port pour rendre le flux rtsp accessible depuis l’extérieur (à vos risques et périls donc :) un exemple ici )

en vert :
si la configuration mise pour la vidéo (en rouge!) est accessible depuis l’extérieur : à décocher
si la configuration n’est accessible que sur le réseau local : à cocher

en bleu : les informations pour prendre une photo.
il faut uniquement remplir l’un des deux champs :
soit indiquer directement l’url à utiliser pour prendre une photo
OU
soit indiquer la commande qui renverra l’url à utiliser pour prendre la photo

en rose :
permet de réduire le nombre de photos reçues ainsi que la qualité

je comprends pas ce que tu écris ni ton raisonnement … donc je ne sais pas si je vais etre le mieux placé pour t’aider …

tous les bloc de couleur sont à renseigner.
à l’intérieur de certain bloc 2 options sont possibles → d’où les « OU ».

encore une fois, meme sans doc ou quoi que ce soit, juste un mettant un nom d’utilisateur et un mot de passe, je ne vois pas comment tu peux imaginer que l’application sache d’elle même où aller …?


quand tu veux aller sur le site des impots, tu vas met juste ton login et ton mot de passe dans la barre de recherche google et google sait que c’est sur le site des impots que tu veux aller …?


et puisque tu cites la doc, ya quand meme un exemple « rempli »

J’ai complété l’url en recopiant exactement l’url de la config du plugin caméra:

rtsp://#username#:#password#@#ip#:554/h264Preview_01_main

et idem pour le snapshot, ( voir pj) et toujours même pb?

en effet toujours le meme probleme … #ip# est défini où …?

url snapshot : je ne vois pas non plus d’ip …?

Elle est définie dans le plugin camera, donc il faudrait que je la recopie car JC ne va pas la chercher ?
En effet je pensais que l appli JC aller chercher dans ce plugin camera ce que fait Jeedom.

avoue … tu me fais marcher …???
c’est la fin de semaine, on se lache pour faire des blagues c’est ca !?
:clown_face: :clown_face:

1 « J'aime »

OK ça marche,
Par contre si je veux afficher les 4 cameras en même temps sur une page et ajuster le format pour qu’elles rentrent en full screen sur ma tablette; comment dois je procéder?
merci