Afficher 04 et non 4 dans commande virtuelle

Bonjour, tout est dans le titre, je tourne en rond depuis un moment, j’essaye d’assembler des heures et des minute dans un virtuel afin de les utiliser dans un scenario.

ex : heure = 7 et minute = 8 j’aimerais plutôt que ca affiche heure = 07 et minute = 08 afin que ca fasse 0708 une fois assemblé pour l’utiliser ailleurs.

c’est pourtant simple mais parfois jouer avec les horaires dans jeedom peu s’avérer plus complexe que prévu.

si quelqu’un a une idée ?

merci

Bonjour,
C’est quasi impossible a cause de php qui dès que ca commence par 0 il prend ca pour de l’hexa. Peut etre en bidouillant en javascript dans le widget.

ha java je connais pas :frowning:

du coup ca m’amène a une autre question.

comment je peu faire un simple widget avec une case heure et une case minute. pour l’utiliser dans un scenario?

La je vais laisser les autres répondre c’est un sujet bien trop vaste qui va prendre trop de temps. Mieux vaut attendre quelqu’un qui a deja fait ca et donne le code directement.

#[Aucun][horaires volets][heure_1]#sprintf("%'02d\n", #[Aucun][horaires volets][minute_1]#)

j’ai trouver grâce à un post ici même. avec la commande sprintf()

merci quand même :slight_smile:

2 « J'aime »

autrement, si tu veux avoir les 0 avant la valeur, il suffit de mettre ta commande info en type autre

et d’envoyer les valeurs entre quote …

Norbert

ca ne marchais pas chez moi je sais pas pourquoi. je suis déjà en autre

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.