Affiche de la version des plugins dans le centre de mise à jour

Bonjour à tous, dans le cetre de mise à jour en face de chaque plugin est indiquée la date et heure de la version alors qu’il me semble que le numéro de version serait plus logique surtout lorsqu’on lit la doc:

Version : Indique la version précise du Core ou du plugin

Ce numéro de version est bien affichée pour le core.

Puisque l’on parle du centre de mise à jour ce serait aussi sympa dafficher une colonne pour la version installée, une pour la version stable en cours et une pour la bêta en cours.

Merci d’avance

1 « J'aime »

Salut,

Quel numéro de version exactement ?
Les plugins n’ont aucun numéro de version officiellement documenté à ma connaissance.

Je n’ai pas compris ca non plus.
Il n’y a qu’une seule version installée: stable ou bêta; donc pourquoi tu veux afficher deux versions ?

Bonjour @Mips et merci de ta réponse.

Dans le info.json on indique bien un numéro de version, non?
Par exemple:

En effet, ça c’est juste au cas où ce soit possible. S’il y a un moyen de récupérer les 2 versions de la même façon que lorsqu’on affiche le plugin dans le market on voit bien si on peut installer une version stable ou bêta. Ça permettrait de savoir depuis le centre de mise à jour si la version bêta par exemple qui est installée est maintenant la même que la stable et de revenir sur la stable si on est passé sur la bêta parceque c’était le seul moyen de continuer à pouvoir utiliser ce plugin. Si c’est trop compliqué ou pas possible ce n’est pas le plus important

Pas moi, ça n’est pas documenté et ça ne fait pas partie du plugin template: https://doc.jeedom.com/fr_FR/dev/structure_info_json

Je ne sais pas où tu as vu cette info :blush:

=> la majorité des plugins n’a donc pas cette info, il va falloir des mois pour que chaque plugin l’ajoute si on veut introduire ce concept

Ok compris.

Je ne sais pas me prononcer la dessus :wink:

Ah bah zut alors… Très honnêtement comme c’était dans le plugin teleinfo lorsque je l’ai repris je n’ai pas fait le lien avec la doc… Ceci dit, cela me paraissait tellement logique.

Donc une proposition un peu différente alors: modification du info.json pour faire apparaître un numéro de version, s’il n’est pas présent alors laisser la date comme c’est actuellement :wink:

Merci

Je suis assez pour aussi, c’est toujours compliqué d’anticiper sur la date de libération de telle ou telle version et donc l’heure que le Market positionnera. Qui plus est, quand on passe la beta en stable, on se retrouve avec 2 « numéro » de version pour le même code au final.

My 2 cts, Bad

1 « J'aime »

Bonjour
Demande déjà faite la réponse n’a pas changé en officiel ça nous demande trop de boulot de gérer la version dans le info.json, c’est plus simple quand le market gére automatiquement en fonction de la date.

Pour rappel au début c’était bien géré dans le info.json mais on oublié 50% du temps de le mettre à jour ce qui généré un fort mécontentement des utilisateurs.

1 « J'aime »

Ok alors ce qu’il y avait dans le info.json était un reste de cette époque.

Pour ceux qui auraient du mal ou qui ne voudrait pas tenir à jour le numéro de version, le fait qu’il ne figure pas dans le info.json laisse l’affichage de la date comme c’est le cas maintenant n’est pas possible ou trop compliqué ?

Bonjour
Je peux noter l’idée et la remonter a jeedom sas si il valide alors je ferais le développement

5 « J'aime »