N’étant pas un expert, j’ai néanmoins réussi à écrire quelques lignes en PHP grâce aux informations trouvées sur ce forum. Objectif : isoler quelques mots dans un texte, précisément le champ « distribution » du plugin Monitoring. Cela me permet de passer de ceci « Debian GNU/Linux 11 (bullseye) 64bits aarch64 » à ceci « Debian 11 (bullseye) ». Jusque-là, ça va !
Toutefois, j’aimerais faire figurer cette information simplifiée sur la tuile « Distribution » de mon superviseur de 17 jeedoms. Un brin chargée la tuile…
Et là, j’ai besoin d’un coup de pouce pour m’éviter d’écrire un scénario avec une répétition à 17 reprises de ce code et l’utilisation de 17 variables dans un virtuel pour le traitement de chaque texte. Je pensais à un widget mais comment le faire ? Une autre solution pour le faire « proprement » ?
Tout à fait, cependant l’éditeur en masse permettrait de mettre à jour en une seule fois un grand nombre de commandes similaires pour leur appliquer un nouveau widget par exemple.
Merci à @Phpvarious et à @Aurel pour leurs suggestions. Dans tous les cas, cela reste bien trop compliqué pour moi. J’ai donc opté pour un scénario avec 17 répétitions de mon script. La fonction copier/coller par bloc m’a été bien utile. Je clos donc ce post.
@Phillou53 franchement, si tu as un nombre de valeurs limitées, perso je serais resté sur le widget, quitte à faire la table de correspondance de façon statique. Il ne sort pas non plus une version de Debian tous les mois