Affichage historique

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais malgré cela, je pose mon problème que je ne parviens pas à solutionner depuis quelques semaines:
Les historiques sont issus d’un espeasy via un virtuel, pour une raison qui m’échappe celui de la chaudière s’affiche d’une manière différente avec un axe sur lequel figure des températures négatives imprortantes. Aussi j’aimerais que l’affichage de cet historique (n° 1) soit comme celui du départ chaudière (n°2) mais je n’y parviens pas.
n° 1

n° 2

Merci de votre aide
Cordialement

Salut Naif,

Si point aberrant, tu le supprimes (clic sur le point => nouvelle valeur, tu laisse vide => enregistrer).
L’échelle est automatique à l’affichage de l’historique, sauf à zoomer à la main.

@Bben
Tu m’excuseras mais je ne comprends pas bien la démarche :cold_face:

Tu peux cliquer sur la valeur négative aberrante et un message va arriver en te proposant de supprimer cette valeur en laissant le champ vide.
Ainsi, l’échelle devrait s’ajuster automatiquement

@Emlivyo
Cela ne marche pas
En réalité c’est l’axe des Y qui n’est pas bon.
J’ai ce phénomène sur d’autres graphiques que je viens de découvrir en les testant tous.
Cordialement

As-tu essayé de supprimer tes valeurs négatives déjà ?
Car si tu n’en as plus, tu recharges l’historique et l’axe des Y devrait se mettre correctement.
Sinon, remets nous une capture d’écran de ton pb (mais sans les valeurs négatives sp)

@Emlivyo

oui, j’ai essayé mais cela ne fonctionne pas; il s’agit des chiffres sur l’axe des Y qui sont farfelus :cold_face:
je te remets 2 captures, la n°1 affichage historique avec l’axe des Y farfelus et le graphe tout en haut
la n°2 avec affichage du « jour » en cliquant sur les deux icones en haut à droite concernant les Y

n°2

On voit très bien sur la n°1 l’axe des Y avec des chiffres farfelus (-200, -300…) et sur la n°2 des chiffres corrects (20, 30…)
Merci pour ton aide

Salut naif

Tu clique sur le point en question dans l’affichage de l’historique, faut bien chercher le moment ou le curseur change (pour une main en générale) pour cliquer.
ca ouvre une pop-up pour l’édition de la valeur du point. tu laisse vide et tu clique sur Ok et ça supprime le point de l’historique (ou tu met la valeur que tu veux).

Il est possible également pouvoir paramétrer dans ta commande une valeur min (et max) qui ne seront pas prise en compte, pour éviter que ça ne recommence dans l’avenir.

@Bben
Bonjour,
Bon, cela ne fonctionne pas: dans le pop up j’ai bien la valeur exacte de la température, c’est l’échelle des Y qui n’est pas bonne et cela affiche un graphe comme plus haut.
@Bben
@Emlivyo
Je viens d’essayer une méthode: j’ai supprimé et recréé le widget, le nouvel historique semble correct, j’attends demain pour pouvoir le vérifier (pas assez de recul)
Ce n’est pas très formidable comme méthode mais seul le résultat compte. Enfin, s’il y a une méthode plus élégante…
Cordialement

Tu n’arrives pas à faire comme sur la capture ?
J’ai juste cliqué sur la valeur la plus haute 53%…

Si je supprime toutes les valeurs >50, j’obtiens bien ça et l’échelle se réadapte:

@Emlivyo
non je n’ai pas cela, lorsque je pointe sur la température: j’ai un petit rond et un petit rectangle dans lequel est inscrit le nom de la commande et la température :cold_face:

Et si tu cliques sur un point particulier ?

@Emlivyo
c’est la même chose, je n’ai jamais vu ce que tu m’indiques dans ta capture

Alors là, je peux plus rien pour toi :slightly_frowning_face: … désolé (mais je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas le faire…)

@Emlivyo
J’ai peut être trouvé :grinning: :grinning:
il faut ouvrir le graphe dans « analyse/historique » (petite case verte en haut et à gauche)
et là: bingo le petit menu apparait :joy:
Merci pour ta patience
Bonne fin de journée cordialement

Cool si tu as trouvé.
En fait il faut aller au même endroit que ton premier message, tes courbes elles viennent bien de l’historique ??

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.