Affichage graphique

Bonjour,
le sujet a surement été abordé mais je le remet au gout du jour.
Pouvez-vous partagé vos plus belle réalisation de graph svp?
Mon but est de remonter la conso d’eau et élec

J’ai vu le widget nooChart de noodom mais il date un peu maitenant. @noodom qu’utilise tu pour l’affcihage de tes graphs?

Merci

Bonjour ,

par exemple pour mon chauffage par PAC et ECS

Le design est animé avec des widgets à base de png et gif .

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis curieux comment sont mesurer les différentes températures pour l’eau ?

Bonjour ,

Plusieurs type de capteur :

  • 1 réseau 1-wire avec le serveur WES et sonde ds18b20 (réseau ECS et Chauffage ) : sonde en doigt de gants
  • des modules esp8266 avec espeasy pour les volets avec une sonde ds18b20 dans l’interrupteur qui me donne la température de chaque pièce .
  • module esp82266 avec espeasy pour l’extérieur avec plusieurs point de mesure et ds18b20
  • un module pzem pour la PAC , elle peux etre pilotée en modbus ,mais comme je n’ai pas de table d’échange je ne me risque pas à jouer avec le modbus .
    J’ai 1 thermostat au RDC et 1 à l’étage ainsi qu’une régulation de la PAC par loi d’eau sur la température extérieur .
1 « J'aime »

Merci, Comment vous installer les doigt de gants ? sur la tuyauterie ou dans les ballons ?

Pour les sondes ds18b20 dans les interrupteurs vous avez tirez un réseaux 1-wire jusqu’a chaque boites ?

Les doigts de gants sont sur les tuyauteries et dans les ballons ( emplacement prévu )
Le réseau 1-Wire va du WES aux tuyauterie qui sont a proximité car mes ballon sont pas loin du tableau électrique .
Les sondes des interrupteurs sont cablés directement sur chaque module esp8266 des volets et envoient l’info de température en MQTT vers Jeedom .(plugin JMQTT )

ok ce sont les interrupteur des volets.

La gestion de la PAC est vraiment top .
Si tu historises les valeurs fais tu des graphs avec celles ci?
Merci

Bonjour ,

oui pour l’ensemble de mon système

un exemple:

J’ai crée mes design avec une image le plus fidèle à mes équipement physique .

1 « J'aime »

magnifique mais pour les coubes d’historique de valeurs je cherche quelque chose d’épuré pour mon design

Plus épuré …

Slt tres beau travail mais comment mettre celaa en place