Affichage graphique solcast

Bonjour à tous,
Et bravo pour ce travail colossal pour cette appli absolument indispensable que j’utilise tous les jours.
Je viens de m’équiper avec des panneaux photovoltaiques en autoconsommation et auto installation. Toute ma surproduction part gratuitement sur le réseau, j’essaie donc d’optimiser en décalant mes conso en fonction de l’ensoleillement.
Jeedom propose un plugin génial qui affiche les prévisions d’ensoleillement : solcast.
Je souhaiterais pouvoir le consulter su JC, mais ne ne sais pas par quel bout le prendre, une petite aide serait bienvenue.
Je vous met en photo le plugin et quelques photos de mon jc.
Et bonne année à toutes et tous.
Jphb


https://drive.google.com/file/d/18CrL5LrgajOU1nYsh2BVzAIWEuF-3mRU/view?usp=share_link

1 « J'aime »

Rien à voir avec le sujet mais un arrondi à 2 serait pas mal.

image

Salut,

pour bien commencer :


et également, rendons à César ce qui est à César : ce n’est pas Jeedom, mais un dev tiers !

Merci de ces rappels et désolé j’aurai du commencer par là

Jeedom Core : 4.3.12
Version JC : 1.6.0+ stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - ()

Equipements :
  iphone dams : v1.6.0 stable sur ios [os : 16.0] (polling)
  IPhone Lisa : v1.3.0 sur ios [os : 15.6] (polling)
  xiaomi 9s Bernie : v1.6.0 stable sur android [os : 29] (polling)
  11_T : v1.6.0 stable sur android [os : 31] (polling)
  redMI_jph : v1.5.0 stable sur android [os : 28] (polling)
```Solcast est un plugin proposé par bisonjeedom, qu'il en soit remercié !
JPhb

merci à toi,

je vais laisser @Bison te répondre, puisqu’il est également un utilisateur averti sur JC et a déjà du s’amuser à intégrer toutes ces infos sur l’app de son côté, il sera donc certainement plus pertinent que moi dans la réponse ! :slight_smile:

Bonjour,

Tout dépend de ce que tu veux obtenir sur JC mais comme je me suis cassé la tête à faire ce que tu as actuellement sur le dashboard, moi je l’ai intégré tel quel sur JC.

Si c’est ce que tu veux il faut dans les grandes lignes :

  • créer un design dans lequel tu intègres ton équipement SolCast
  • créer widget webview dans JC et appeler ce Design

Je n’ai pas la main sur mon Jeedom actuellement mais si tu ne t’en sort pas alors je te mettrais plus de détail ce soir :slight_smile:

Merci :hugs:

Appelle moi juste Bison :laughing:

image
C’est fait ! Merci pour la remarque, c’est vrai que ce type d’affichage n’apparaissait pas tout le temps, mais le formater à 2 décimales est beaucoup plus élégant !
JPhB

Il parlait de JC, saif si t as aussi réalisé une appli solcast ?! :rofl: :rofl:

Ah mince :sob::sob::rofl:

Merci Bison pour ta réactivité !
Ce plugin est vraiment génial, je l’utilise toute la journée ainsi que ma compagne pour mettre en routes machines et LV. J’ai fait deux rooftop avec deux inclinaisons différentes pour pouvoir comparer.
Je n’ai pas le petit tableau que tu mets dans la doc. Comment l’afficher ?
Sinon, oui, le veux créer une page spéciale PV pour afficher toutes mes données.
Je vais essayer avec tes premiers conseils, je reviendrais vers toi soit pour une saisie d’écran, soit pour une aide !!!
Bonne soirée,
JPhB

Merci beaucoup :grinning: (cette fois c’est bien pour moi :face_with_hand_over_mouth:)

Le « petit tableau » que j’ai mis dans la Doc de la version bêta tu veux dire ? Ce qui est à la place du texte ?

Note que si tu veux afficher la page dirctement comme sur le template il faudra bien mettre le webview dans un menu (haut) seul, sans autres widgets.

Je crois :slight_smile:

(Ou menu bas, seul aussi)

En effet mais j’ai pas précisé cela car de mon point de vue on y perdrait bcp à avoir un menu bas sans menu haut… C’est qu’on a pas mal de choses à intégrer à JC quand-même :laughing:

Bonjour à tous

Si je ne me trompe pas @JPhB veux faire comme moi et avoir accès via JC au graphique du plugin-solcast pour avoir ce genre de résultat


Si c’est bien le cas, il faut suivre ce post

Je viens juste de constater un petit problème c’est que la vue du Widget WebView de JC n’est pas resté sur le design de ce graph

Et voilà, c’est fait, merci bison, tomitomas, jared-84 pour le travail accompli


On ne voit pas ton image
Y a dû y avoir un problème lors de son insertion

@JPhB : pour une image il ne faut pas mettre les 3 « apostrohphes » :

ce que proposait Bison plus haut : plutôt que d’avoir besoin de cliquer sur le widget web pour voir les détail, tu peux te créer un menu haut dédié « solcast », dans ce menu haut, tu n’ajoutes uniquement que ton widget webview, et sur le widget tu définis affichage forcé = détail
→ ca permettra d’afficher directement le graph quand tu arriveras sur ce menu

Je suis trop content d’y être arrivé tout seul !!! :smile: Par contre, je suis passé par le téléphone car je n’ai pas trouvé sur l’ordi comment ajouter un widget web view :thinking: J’ai encore une bonne marge de progression !
J’essaierai demain la solution menu du haut.
Bonne soirée
JPhB

Bravo :slight_smile:

Resterait à voir pour supprimer les ascenseurs … c’est là où j’ai passé le plus de temps pour cette intégration. Faut trouver la bonne taille de design et la bonne position de l’équipement dans le design … et les ascenseurs disparaissent. Mais c’est pas simple.

Merci @tomitomas pour l’explication en détail sur l’affichage de la webview dès l’ouverture du menu haut.

Bonne soirée,

Bison

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.