Affichage graph

Salut @Bison , comme on vient de subir l’orage j’ai installé ton nouveau plugin. Franchement sympa. Par contre, pourquoi ne pas faire un deuxième graphique en mode radar?

Bonjour ,

Ah oui, ça serait vraiment chouette
Mais est-ce possible avec Jeedom ?
En théorie oui car tout est possible, mais en pratique !!! :innocent:

Hello,

Merci !

Bad m’en avait parlé également. Pourquoi pas même si j’ai un peu de mal à voir ce que ça apportera pour visualiser un impact. En plus trouver un moyen de refesh juste ce graphique et pas l’ensemble…

A voir, je garde l’idée mais c’est pas la priorité pour l’heure :smile:

Ça pourrait permettre par exemple de voir si la maison de tes parents à 10km au sse de chez toi est dans une zone à impact. Tu vas me dire que tu n’as qu’à créer un 2eme équipement avec leurs coordonnées mais c’est pour l’exemple :wink:

Oui en effet
Mais surtout à mon avis ça permet de voir encore plus facilement où est l’orage

Et on y verrais qu’elles données dessus ?

Une représentation du nombre d’impacts suivant l’angle et une representation de la distance suivant l’angle ?

Ça pourrait vite être illisible, non ? Faudrait découper en part de 30 ou 45 degrés dans ce cas, non ?

Ou alors c’était pour voir la distance du dernier impact et donc son angle ? Parce que dans ce cas je pense qu’avec la vitesse d’actualisation c’est pas trop possible.

Ou bien la première possibilité mais en ne montrant qu’un nombre limité d’impacts comme les 50 derniers ?

ça dépend forcément des données que tu as dispo.

Dans mon idée c’était pour avoir un vue avec toi au centre et l’impact localisé en fonction de sa distance (éloignement du centre) et de son angle vis à vis de ta position. Mais comme je viens de voir (merci à toi :wink: ) qu’il y avait un lien pour renvoyer vers le site où tu as une carte centrée sur ta position avec les impacts…

Selon moi : la représentation actuelle « minimal » me convient.
Je vois si ça se rapproche ou pas, et le bouton permet d’ouvrir la carte selon un zoom paramétré.
Avoir un radar ou une carte rend la page très belle, mais qui regarde la carte régulièrement.
Bon, là je le fais, car ce sont les 1er orages depuis l’installation :slight_smile:

Pour info une idée de représentation sur une appli Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.blitzortung.android.app

Norbert

Hello
Quand @Noyax37 a soumis l’idée de la représentation Radar, pour ma part j’ai directement pensé à une représentation comme pour les radars pour avions tels que


Les points représenterait la distance et l’orientation vis à vis de la localisation qui est au centre
Après à voir ce qui est possible

1 « J'aime »

Oui je voyais aussi un truc dans le genre, à voir ce que j’arrive à faire, pour le moment j’ai tout planté chez sur mon environnement de dev en voulant mettre un truc en place.

Donc je termine ce truc … si j’y arrive un jour et puis je regarderai les radars :innocent:

Oui je pensais à ça

Hello @Bison ,

Super le radar, mais il y a un petit problème avec l’échelle :
image

Il suffit de rajouter , max: #rayon# dans blitzortung_minimal.template.html ligne 370 (config yAxis), pour obtenir ça à la place :slight_smile: :
image

Merci encore pour le plugin :heart:
Bad


Mes infos de config :

Core : 4.4.0 (alpha)
DNS Jeedom : non

Plugin : Impacts de foudre
Version : 2023-09-01 19:44:22 (beta)
Statut Démon : Démarré  - (2023-09-03 10:52:24)
2 « J'aime »

Superbe le radar, merci @Bison et @Bad pour sa proposition. J’attends avec impatience le prochain épisode orageux

Une question en passant, très bien de ne déclencher l’interrogation du serveur que si tu as une alerte météo mais y a t’il un moyen de déclencher manuellement si orage sans avoir eu d’alerte? Je ne sais pas si cette situation peut exister mais c’est au cas où

Hello @Noyax37,

Comme évoqué dans la doc, c’est une expression évaluée toutes les 5 minutes qui déclenche l’écoute (ou non) du démon :
image

Donc rien ne t’empèche de créer un virtuel pour inhiber l’alerte météo, par ex :

  • Cmd info binaire : #[Extérieur][Env][Forcer Blitz]#
  • Expression d’écoute dans l’équipement :
    #[Extérieur][Env][Forcer Blitz]# || [Extérieur][Météo][Orages niveau]# > 0

Bad

Salut,

Ah oui, bien vu, je n’avais pas remarqué pour le moment.
Ça sera modifié demain ! Merci :smile:

1 « J'aime »

Hello,

Que veux tu dires ?

Déclencher manuellement comme proposé au dessus par @Bad ou déclencher s’il y a de l’orage (un impact quelque par dans la zone) alors que ce n’était pas prévu ?

Je pensais à un déclenchement manuel si tu entends ou vois l’orage alors qu’il n’a a pas eu d’alerte, ta 2eme proposition serait certainement assez compliquée à mettre en oeuvre mais serait géniale

Hello
Pour moi il n’y a aucune utilité si ce n’est pour les toutes petites bécanes faisant tourner Jeedom
Bon au passage je n’ai pas regardé quel part de ressources sur ma machine (VM sur Freebox Delta) occupé pour pas grand chose
Mais si votre déclencheur manuel c’est juste pour le au cas où que le déclencheur auto ne fonctionnerait pas, rien ne vous empêche d’en mettre plusieurs (c.f mon post d’hier)

PS : on dévie du sujet initial

Oui donc sauf à intégrer un bouton en plus, je pense qu’un virtuel pour passer un binaire à 1 me semble bien, comme proposé par Bad…

La 2eme possibilité peux se faire mais faudrait relancer l’écoute à intervalle (1h ?) régulier pendant 5mn pour voir… Je sais pas si ça vaut le coup !?