Affichage en temps reel

Bonjour,

Petit souci d affichage.
Dans un sous titre, j affiche la distance entre ma voiture (tesla) et mon domicile. La location de la voiture et donc la distance sont rafraîchies souvent toutes les secondes environ quand la voiture roule
Si pendant un voyage j ouvre Jeedom connect sur mon téléphone, je vois que.la valeur de la distance a du retard au niveau chronologie et il dépile l historique des valeurs. Quand je m arrête il contenue a dépiler jusqu a afficher la dernière valeur a jour.
Comment pourrais je afficher directement la dernière valeur a jour. dépiler les valeurs ne sert a rien.
Merci

Jeedom Core : 4.4.0
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
  PC : v1.4.0 sur android [os : 32] - PA
  Pixel7a : v1.8.0 stable sur android [os : 34] - PA

une piste :

Je n utilise pas la géolocalisation sur JC de mon téléphone, les options sont désactivées.

d’où vient cette commande/valeur ?

un calcul entre la localisation de la maison et la localisation en temps réel de la tesla.

Et les 2 viennent d’où ?

localisation maison → données fixe définie dans la plugin geoloc
localisation tesla → jMQTT (données envoyées par teslamate)

Et tu es sur que les données de la tesla (via teslamate) sont bien en temps réel.
@tomitomas confirmera, mais c’ets etrange que JC récupère l’historique des valeurs dans le statut de la commande si cet historique est déjà passé !

C’est ce que j’ai vu en rentrant du boulot hier.

TU as moyen de verifier les heures de calcul de la distance …est-ce qu’il n’y a pas eu un pb de recup et l’historique de tes distances a été remonté d’un coup car l’historique des positions via teslmate est arrivé en meme temps (avec à chaque point qui remonte un calcul de la distance et une remontée d’un coup à JC)

Est- ce un scenario qui calcul ceci, SI c’est le cas, verifie les logs

Norbert

J’ai peut etre une piste. Je reviens vers vous apres investigation. Merci

Bonjour,

Effectivement, la position de la voiture n’est pas du tout en temps réel.
Après mon trajet jusqu’au boulot, j’ai regardé les logs de jMQTT et j’ai encore vu en temps réel des remontées depuis Teslamate plusieurs minutes après mon arrivée.
Est ce que c’est jMQTT qui met du temps a tout dépilé, ou bien le broker jMQTT ou bien Teslamate ou bien l’ API tesla?

Bonjour,

J’ai continué mon investigation.
dans le plugin jMQTT, je vois des logs dans jMQTT_local (je suppose que ce sont les logs de mosquitto) qui correpondent a la chronologie des logs de jeedom connect (avec un gros retard)

Dans le dashboard de teslamate, il n’y a pas de retard dans l’historique des trajets.