Affichage durée commande info binaire Shelly1PM

Salut,

Je cherche à afficher sur la commande état ( binaire) la durée de la commande à 1 et ce pour la journée complète que je repasse à 0 x fois par jour ou pas .
Une idée?

1 « J'aime »

La fonction durationbetween() fait cela il me semble.

Salut et merci,

Déjà testé ceci lu sur un autre post

durationBetween(#[Piscine][Filtration][Etat]#,1,Today,Now)
convertDuration(durationBetween(#[Piscine][Filtration][Etat]#,1, Today,Now)*60)

Salut,

Et çà ne fonctionne pas ?

1 « J'aime »

Salut,

Du moins je n’y arrive pas…
C’est sur un shelly 1PM sur Jmqtt j’ai modifié l’état info → autre en info → binaire.
J’ai bien un retour de valeur 0/1 mais j’en suis là.

Salut

Je suis en info autre
j’ai mis ça
#sday# : strstr(ConvertDuration(durationbetween(#[Piscine][Pompe Piscine][Etat]#,1,today 06:00,now)*60),« in »,true)

Vous mettez ça dans un virtuel?
Peu importe ce que je fais j’ai systématiquement des erreurs.

« in »

La syntaxe n’est pas correcte lorsqu’on n’utilise pas la balise Texte préformaté
Pourquoi in?
on non?

#sday# : strstr(ConvertDuration(durationbetween(#[Piscine][Filtration][Etat]#,1,today 06:00,now)*60),'on',true)

De toute manière peu importe j’ai systématiquement 500 internal server error :upside_down_face:

désolé

#sday# : strstr(ConvertDuration(durationbetween(#[Piscine][Pompe Piscine][Etat]#,1,today 06:00,now)*60),"in",true)

ta valeur est bien historisée ?

La syntaxe avec le strstr () ‹ ‹ in › ›,true est pour enlever les secondes de convertduration
Un truc pioché sur ce site …

Essai déjà juste ça : durationBetween(#[Piscine][Filtration][Etat]#,1,today,now)

Ça renvoi quoi ?

Pas de souci :wink:
Oui historisée

Rien de bon :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Bonjour.

L’historique a été purgé entre le changement vers binaire et avant ?

Salut,
Rien à purgé sur cette commande car je n’ai pas d’historique.

image

J’ai testé avec un autre équipement et là ça fonctionne.

image

Prise tablette: avec ce calcul.

convertDuration(durationBetween(#[Tablette murale][Prise charge tablette][Etat]#,1, Today,Now)*60)

Prise tablette 2 : avec ce calcul.

#sday# : strstr(ConvertDuration(durationbetween(#[Tablette murale][Prise charge tablette][Etat]#,1,today 06:00,now)*60),"in",true)

Test sur shelly 1PM PLUS

Créez quelques données dans l’historique pour tester.

Salut Fabrice,

Rien ne remonte dans l’historique à part des erreurs ( sur la droite du second screen? )

Alors que l’info de l’état passe bien en ON/OFF si marche/arrêt de l’équipement.

image

Mais tu es sûr que c’est un binaire du coup ? Pourquoi il y a un Etat « on » ?

Salut Bison,

Suite à ça je suis resté en info–> autre et si je passe la commande état en info binaire ça plante.

La commande #[Piscine][Pompe Piscine][Etat]# devrait pourtant bien être un binaire et ensuite tu pourrais avoir une autre commande info que tu formates comme tu veux.

Mais #[Piscine][Pompe Piscine][Etat]# devrait afficher un historique c’est fou ça :slight_smile:
Tu peux mettre une capture de l’ensemble des commandes de ton virtuel ?

Tout ce qui est prise tablette fonctionne dans le virtuel …

image