bonjour,
je pense qu’il y a un bug sur cette nouveautée ,
le nom de l’objet apparait bien sur la tuile dans le panel caméra
par contre il apparait intempestivement sur les tuiles du dasboard et je n’ai pas trouvé où désactiver cette option .
bonjour,
je pense qu’il y a un bug sur cette nouveautée ,
le nom de l’objet apparait bien sur la tuile dans le panel caméra
Idem
En pls j’ai passé du temps à chercher ce que j’ai fais comme bêtise.
Je reproduis pas… Je viens de faire un changement a voir si ça suffit
je viens de faire une mise à jour et j’ai toujours le probléme .
par contre on désactive où l’affichage cette option ?
On ne peut pas le désactiver.
Peux tu me dire comment faire pour reproduire le soucis ?
Edit : tu es bien en branch alpha ?
ah non, je ne suis plus en alpha
tu dis que ce n’est pas une option , ça veut dire que l’on va avoir le nom de l’objet en permanence sur la tuile ?
Ok je monte la correction partout la c’était que en alpha.
Ben tu auras le nom de l’objet sur les panels en gros et si tu veux sur les vues/designs
j’ai refais une mise à jour et on dirait que là c’est bon …
Sur les vues/designs on peut le changer, mais pas sur les panels ? Pourquoi ne pas le proposer ? La, mes panels begayent. 'camera salon - salons …
La police en indice donne un rendu un peu bizarre, pourquoi ne pas l’intégrer au human name your simplement sur la même police ?
Voir même quitte a proposé ou non de l’afficher, une option pour définir le human name en ‹ template › serait un plus.
Exemple : %object% - %name%
Bonjour,
Pour tes panels qui bagaye c’est ta convention de nommage qui va pas tu répètes une information déjà connu.
Pour le choix sur les panel non ça serai trop lourd a intégrer un panel arrive déjà configuré et ne nécessite normal aucune option.
Pour la police en indice perso j’aime bien je trouve ça rend l’information plus discrète mais toujours présente.
C’est vrai qu’il est dommage de ne pas pouvoir cacher le nom de l’objet, dans mon cas j’ai une caméra dôme motorisée que j’ai nommé « Caméra terrasses » car elle me permet de visualiser plusieurs terrasses mais elle est dans l’objet « allées » du coup je me retrouve avec une info « allées » dont je n’ai pas besoin .
Va falloir penser a documenter comment tu nommes dans ton jeedom, jeedom laissant tout de possible, je suis désolé mais de base y a pas de ‹ mauvaise › façon de faire.
Si je t’écoute je devrais pas appeler ma camera ‹ camera salon › mais uniquement ‹ camera › car elle est dans l’objet ‹ salon ›. Ok sauf que plusieurs caméras dans salon, tu fais comment ? Tu dois pas avoir le cas, parceque sinon je te garantis que camera salon et caméra véranda c’est pas gênant et même ça a du sens. Jusqu’à cette modif.
Et non véranda n’est pas un espace séparé donc pas d’objet séparé, c’est voulu que Google gère les lumières en commun.
Quand tu indiqué que les panels arrivent déjà configurés, c’est pas tellement vrai. Car la justement tu ajoute l’objet sur les panels qui sont des empilements de widgets. Un panel qui a son propre code pourra passer outre
Je vais en parler en interne et voir ce qu’on fait mais ya de grande chance que ça reste comme ca
Et pour information si j’ai le cas de 3 caméras dans l’objet jardin j’ai donc appliqué une convention de nommage toute bête en mettant caméra 1 , 2 et 3.
Je rejoins les petits camarades, il est plus parlant de donner un nom explicite à un équipement. Je ne penses pas que les objets soit majoritairement utilisé pour clarifier la situation. L’exemple de Cédric est fréquent et j’en ait aussi du même style.
Après Jeedom permet (permettait) ce type de personnalisation et chacun pouvait organiser comme bon lui semblait son installation. Là cela revient a imposer une nouvelle vision et nécessite une reconfiguration de nos installations. De plus ce changement n’apporte aucune valeur ajouté (a nos yeux).
Cordialement,
Je pense aussi qu’on dois laisser à l’utilisateur la possibilité de ne pas afficher le nom de l’objet.
Personnellement je ne suis absolument pas d’accord, déjà c’est obligé que sur le panel et pas partout dans jeedom. Et chez moi sur sonos par exemple j’en ai 4 avec pour nom sonos et c’est l’objet qui distingue chaque sonos. C’est logique on ne répète pas 2 fois la même information. Après comme dit je vais a la rentré poser la question en interne et on tranchera si on laisse ou non comme ça. Personnellement je pousserai fortement pour qu’on laisse comme ça qui est pour moi le plus logique.
Loic, tu es seul à te servir de ta domotique ? Peut être que c’est une mesure de sécurité tu me diras.
Mais où est le WAF dans appeler les caméras : Camera 1, Camera 2 dans Salon. Camera 1, Camera 2, Camera 3 du Jardin ?
J’imagine « marche pas ton truc de demander à afficher la camera du jardin, il m’a afficher la terrasse au lieu de l’interphone », « ah mais tu as du dire camera 2 au lieu de camera 3 »
Avec ca, c’est fini, les Google Home seront de belles horloges inutiles.
Au passage, c’est pas que les camera. Là j’ai un panel pour mes Velux, ben pareil j’ai du coup le nom des objets qui vient s’afficher en redondance. Bon pour le coup, je vais en profiter pour passer le plugin sur un panel avec un vrai code dédié comme celui de ludo pour LMS. Et pas afficher les widgets (ca règlera un autre problème d’affichage par défaut des widgets)
Et Loic, la V4 va passer en « semi »-stable dans 2 semaines via les nouvelles images. Alex l’a annoncé ici la semaine dernière. J’ai déjà fait la remarque avec ma grande gueule que l’on devait nous l’annoncer bien plus en avance que ca (y a peu de plugins prêts, meme vos officiels ne sont pas tous prêts)
Et que domadoo/jeedom sont en vacances et Alex revient le 26 par exemple (je suppose qu’il est pas le seul vu que les toStable ne sont pas dispo jusqu’à cette date)
Mais tu passes encore du code dans une version en release et même si c’est pas grand chose qui a eu des effets de bord que tu as du corriger. Et du code pour apporter une fonctionnalité qu’on est plusieurs à te remonter comme dommageable et que tu n’as apparemment pas discuter en interne.
On était censé éviter tout ca avec la release de la V4, le code à la dernière minute, une release annoncée 3 semaines à l’avance pendant les vacances …
J’ouvre ma gueule, surement car tu n’es pas le seul pour qui ca représente un effort important les modifications dans Jeedom. Je suis le plus impacté vu le nombre de plugins à traiter en solo (mais au passage, moi mes plugins sont tous compatibles php7.3). Mais imagine les dev qui ont moins de plugins, c’est pas parcequ’ils sont silencieux qu’ils subissent pas aussi.
Et là ton changement sur les panels, en toute transparence, je vais regarder pour passer mes panels en mode tableau comme LMS, en plus je trouve ca plus sympa à lire et utiliser sur une page unique. Mais comme ca je subirais moins ce changement.
Je pense ton soucis est ailleurs ma modification nécessite l’ajout d’un bout de code dans le plugin pour être activé ça n’apparait que dans caméra et sonos actuellement. Ce n’est donc pas un modification impactant tous les plugins…
Pour le reste je remonte vos remarques a l’équipe j’ai donné mon avis je le défendrais jusqu’au bout quoique vous en disiez.
Donc ça vous vas pas c’est noté pas de soucis c’est votre avis.
Pour la v4 stable on a du accélérer la sortie a cause d’un projet on a pas eu le choix ça nous demande énormément de boulot en plus mais le jeu en vaut la chandelle.
Donc j’ai bien compris que rien vous va en ce moment ça change donc pas de d’habitude quoiqu’on fasse ça va pas mais jusqu’à MTN on a prouvé je pense que nos décisions etaient les bonnes vu ou en ai jeedom. Faites nous donc un peu confiance (ça changerait pour une fois)
Désolé, mais on doit pas avoir les mêmes echos. Si tu regardes sur les réseaux sociaux, il n’y a jamais eu autant de monde à se demander comment migrer facilement de jeedom vers autre chose. Et pas que des geeks, des michu aussi. Pareil dans mon entourage, ils ont tellement souffert sur leurs designs, tous ont peur de faire leur mise à jour et de ce qu’ils vont perdre.
Généralement, on ne se satisfait pas de là où on est, mais on chercher à faire mieux. Professionnelement j’ai jamais vu un contrat se satisfaire de ce qu’il avait comme situation. Même quand elle est bonne, on cherche toujours à faire mieux et en prenant la critique et en écoutant toutes les remarques. Oui un choix X peut marcher mais le choix Y pourrait faire mieux encore. Mais ca nécessite d’analyser avant de mettre en place. Voir d’avoir une vue « End 2 End » et pour ca faut sortir la tete de son cas particulier.
Si Jeedom marche, ca pourrait aller encore mieux et éviter les fuites vers Home Assistant en faisant plus attention.
Je sais pas quoi dire vous êtes vraiment démoralisant je vais laisser l’équipe répondre a la suite de ce sujet sinon ça va mal finir.