Affichage du journal LogManager

Bonjour
Je souhaiterai accéder au journal du LogManager depuis Jeedom Connect, auriez vous une astuce svp ?
Christophe

Je n’utilise pas JC mais tous les jours je parcours community.

Ne trouvez-vous pas étonnant qu’en tant qu’utilisateur vous n’ayez toujours pas compris ce qui agace au plus haut point les aidants JC.

Faites un effort, cela évitera 50 posts par jour pour la même demande d’information.

1 « J'aime »

mon but est pas de vous agacer vue l’aide précieuse que vous apportez.
J’ai parcouru, peut être pas suffisamment, mais en attendant je n’ai pas trouvé d’aide sur la fonction que je souhaite faire.

Bonjour,

il manque votre config comme par exemple ce qui se trouve ci-dessous que vous pouvez trouvez sur les autres sujets concernant ce plugin.
Exemple:

Jeedom Core : 4.3.17
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
  Mi Pad : v1.8.0 stable sur android [os : 33] (polling) - PA
  x: v1.8.0 stable sur android [os : 33] (polling) - PA
 xy : v1.8.0 stable sur android [os : 31] (polling) - PA

Voici ma config :

Jeedom Core : 4.3.17
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
  Tel Christophe JC : v1.8.0 stable sur android [os : 33] (polling) - PA
  Tel MP JC : v1.8.0 stable sur ios [os : 16.5.1] (polling) - PA

Bonjour,

Pouvez-vous clarifier de quoi vous parlez exactement ?

1 « J'aime »

sur certains évènements je log un message dans le plugin-logmanager et je souhaiterai pouvoir le récupérer sur jeedomconnect

Je suspectais effectivement que vous parliez du plugin.
Du coup en l’état je ne pense pas que ça soit possible car le #plugin-logmanager permet de générer un log custom dont le nom est choisi par vous et #plugin-jeedomconnect ne permet pas de consulter n’importe quel log mais uniquement ceux des plugins ou des scénarios.

Un contournement possible est de nommer votre log (et donc l’équipement) en commençant par logmanager_ puis un nom choisi et dans jc vous pourrez alors lire le contenu via le menu préférences > plugins > logmanager > logs

Merci pour le retour, cela semble interrésant mais y a surement quelques choses que je n’ai pas du bien faire, car je ne vois pas de log de logmanager en regardant le plugin depuis Jeedom Connect, j’ai uniquement DOC et CHANGELOG

1 « J'aime »

Vous n’avez pas de log à mon avis.
Relisez ma suggestion, vous avez loupé le début je pense.

J’ai renommé mon équipement : LogManager_Maison comme mentionné, mais rien de visible depuis JC

Et au niveau de jeedom, ce log est visible…?

Il faut aussi y écrire quelque chose pour que le log existe.
Le précédent log ne sera pas renommé.

j’écris dans le log au fil des actions principales de ma domotique.
Désolé de ma question de débutant, mais je peux voir le log par quel moyen ? perso je le visualise en rendant visible l’object LogManager_Maison

les logs de chaque plugin sont dispo via le menu analyse > log

merci, oui je vois le log depuis jeedom
maintenant quid de pouvoir le visualiser depuis JC

Step by step du coup :wink:

On peut voir une copie ecran stp ?

voici :

1 « J'aime »

Ok
Reste plus qu a suivre (presque) le chemin qui a ete donné plus haut depuis l app du coup :

je le vois pas :face_with_raised_eyebrow: