Affichage du dernier événement d'une caméra Blink dans un widget

Bonjour

Jeedom Core : 4.3.10
Version JC : 1.5.1+ stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2022-11-18 21:09:03)

Equipements :
iphone SLA : v1.5.0 stable sur ios [os : 16.1.1] (ws)

Je n’ai pas de soucis pour ajouter les commandes d’une caméra Blink via un widget générique.
Mon soucis c’est plutot comment afficher la video ou photo du dernier événement ?
Ce n’est pas une caméra IP.
Est ce que certains qui ont une cam blink et Jeedom Connect on réussi et comment ?
Dans le dahsboard jeedom c’est affiché en miniature dans la commande « dernier événement ». Si on prend celle ci dans jeedom connect, on n’a rien, à part le nom du fichier, pas de miniature
Merci

Bonjour

Pour commencer il manque ça

Ensuite pas besoin de mettre le nom du plugin dans le titre, par contre il faut utiliser son tag plugin-jeedomconnect

Salut @Steph034

si tu testes la cmd dernier événement ca renvoie quoi exactement ?

Salut

En fait « dernier événement » c’est une commande info, et je l’ai bien ajoutée au widget mais cela ne renvoie le nom du fichier stocké qui donc est bien le dernier événement, mais pas d’image, juste le nom
Dans le dahsboard, il y a le nom également mais aussi l’image associée

Est-ce que tu peux nous montrer le résultat que renvoie cette commande lorsque tu clic sur tester stp

Dans le plugin Blink il n’y a pas la fonction tester pour cette commande

Dans jeedom connect cela me retourne uniquement une valeur exemple : 2022-11-20_051018

Et dans le dashboard j’ai cela (bon c’est la 1ere image de la vidéo, je ne peux pas lancer celle ci non plus j’ai l’impression)
cam

Par contre en plus en dessous de l’image cela me donne le lien web vers celle ci (mais non cliquable)
Et là c’est la commande : « URL dernière vidéo » du plugin Blink (tjs pas de test sur celle ci)

J’ai masqué des chiffres par X car je ne sais pas si confidentiel ou pas :

[192.168.1.21/plugins/blink_camera/core/php/getResource.php?file=/plugins/blink_camera/medias/xxxxx/xxxxxxxxxxxxx-2022-11-20_051018.mp4]

De ce que je vois dans l’historique les chiffres en XXXX sont fixes (surement lié à la cam) et c’est donc le nom du fichier qui change, il porte le nom du « dernier événement ».

Le bouton tester ne depend pas du plugin mais du core. Mais il existe forcement !
Tu es en 4.3, depuis cette version le bouton est masqué sur la page principale avec tes commandes, mais en allant dans les parametres avancees de la cmd tu le retrouves ! (Ou mieux tu vois directement la valeur)


Si tu n as que le nom du fichier via cette commande
Crees toi un virtuel avec une commande info qui permet de redefinir le chemin jusqu a cette img
(Surement un truc 'var/www/html/plugins/blink/data/'. #laCmd_dernier_evenement# . '.jpg' , chemin et extension a ajuster!)
Et utilise cette nouvelle cmd dans un widget image

et bien ce champ renvoi bien : 2022-11-20_051018 c’est à dire le nom du fichier, je ne sais comment le plugin blink fait pour renvoyer en plus la vignette surement du code interne en plus.

Je vais essayer de faire un virtuel, pas gagné, mais on va essayer

pk pas gagné ? ya rien de bien méchant dans ce que j’ai indiqué, si ?

où sont sauvegardées les images du plugin ?

Non surement de rien bien méchant, mais je ne suis jamais trop familier avec les virtuels.
Les images sont sur une clés USB branchés au module de synchro Blink

pardon … je vais etre plus précis … quel est le chemin pour accèder à ces img ?

D’apres le dashbord le chemin est par exemple : URL dernière vidéo http://192.168.1.21/plugins/blink_camera/core/php/getResource.php?file=/plugins/blink_camera/medias/800/1111000111-2022-11-20_051018.mp4

Pour la vignette idem mais avec .jpg et non mp4

j’ai essayé un virtuel avec le chemin du mp4 en direct, et bien c’est KO et l’app jeedomconnect n’aime pas trop ce que j’ai fait : tryerror : cannot read property y to undefined (oui j’ai surement fait n’importe quoi)

je sais pas te dire, tu ne me montres pas ce que tu as fait …!

J’ai essayé de créer un virtuel

Commande info virtuelle de type Info / Autre
J’ai mis un nom « Vignette1 » et là en commande j’essaie un peu tout et surement n’importe quoi
var/www/html/plugins/blink_camera/core/php/getResource.php?file=/plugins/blink_camera/medias/800/11110001111-#[Extérieur][Caméra Outdoor][Dernier événement]#.mp4

là la commande Jeedom n’aime pas

pas faute d’avoir essayé de te donner une piste plus haut :sweat_smile:

donc dans ton virtuel tu mets uniquement : /var/www/html/plugins/blink_camera/medias/800/11110001111-#[Extérieur][Caméra Outdoor][Dernier événement]#.jpg
(–> jpg étant donné que je te parle du widget image!)

meme combat, jeedom accepte le virtuel (mais n’affiche rien dans le dashboard juste la ligne de commande ) mais jeedom connect pas vraiment, cela plante l’app

il manque le 1er / pardon, corrigé

pareil cela ne change rien
il y a peut être besoin du début de la commande et le getressource et file, l’appel en direct du mp4 ne semble pas passer

et je suis sur que ca n’est pas important, c’est pour ca que je ne l’indique pas !..

comme je te le demande souvent : montre nous des copies écrans !

résultat dans le dashboard :
image

et à coté le pluging blink caméra :
image