Affichage des tuiles en mode Dashboard et Vue - Version Mobile

Bonjour
Lors de l’utilisation de Jeedom via le Portail web classique (Desktop), il est possible de redimentionner chacune des tuiles en cliquant sur le crayon en haut à droite de la fenêtre Jeedom.
Lors de l’utilisation de Jeedom via le Portail web mobile (smartphone & tablette), cet option n’est pas présente.
Je remarque que dans ce mode (Portail web mobile), les tuiles sont automatiquement bien définis suivant une grille de type bootstrap.
J’ai une tuile, celle du plugin « Monitoring », qui s’affiche sur 2 colonnes et permet de ne pas avoir de retour à la ligne sur les informations textes.
Je vois qu’elle a une class intitulé « col2 » et me dit que cela peut provenir de là mais je ne sais pas comment l’utiliser
J’ai également envisagé l’option de mettre la largeur directement dans les paramètres optionnels de tuile mais d’une, je n’ai pas réussi à passer le paramètre width en mettant « style » en nom et "width:200px !important; en valeur et de deux, la largeur fixe n’est pas la bonne solution car si je suis en mode portrait ou en mode paysage sur tel ou tel périphique, la largeur n’est pas la même.

Ci-après la vue mobile, avec :

  • en première tuile : un équipement du plugin Monitoring qui s’affiche bien sur 2 colonnes
  • en deuxième tuile : un équipement du plugin Virtuel (basé sur le plugin Monitoring2 en SNMP) où j’ai fixé la largeur via la personnalisation avancée du code CSS : mais pas top : la largeur ne correspond pas à 2 colonnes
  • en 3ème tuile : un équipement du plugin virtuel sans modification : la largeur n’est pas top compte tenu des informations affichées.
  • en 4ème tuile : un équipement du plugin Speedtest

Y-a-t-il un paramètre spécial quelque part à renseigner pour répondre à mon besoin ou une méthode à appliquer ?

J’en profite également : en mode Desktop : y-a-t-il un paramètre pour un dimensionnement automatique ? Hauteur notamment ?

Vous remerciant pour votre aide,

Bien à vous,
Caelion

Une petite remontée pour voir si quelqu’un a une idée.
Actuellement, j’ai utilisé la solution suivante :
Personnalisation avancée en vue mobile :

.eqLogic-widget[data-eqlogic_id="219"],
.eqLogic-widget[data-eqlogic_id="146"],
.eqLogic-widget[data-eqlogic_id="68"] {
	width: calc(100% - 15px) !important;
}

Mais bon, ça prend 100 % même sur une tablette

Merci pour votre aide
Caelion

Bonjour à tous
Je tente une remontée du sujet pour voir si quelqu’un aurait une piste
Merci

Bonjour,
Tu ne peux pas controler l’affichage en mobile, par defaut le systeme defini 2 colonne et tu peux dire que la tuile doit prendre 2 colonnes en mettant la class col2 effectivement mais c’est au developpeur de la faire tu ne peux pas sans bidouiller le code le faire.

Bonjour Loïc,
Merci pour ton retour rapide, j’avais en effet identifier cette class.

Penses-tu / Est-il possible de le gérer sur des plugins virtuels ? - autant les autres plugins sont en effet gérer par les développeurs et on fait en principe peu de modification - autant le plugin virtuel permet de faire plein de chose que l’on veut : peux on envisager, via le menu « parametres optionnels de tuile » de mettre cette class sur des virtuels spécifiques ?

Bien à toi

Bonjour,
En faite si ca sera possible en 4.1 (pas de date mais on est sur plusieurs mois)

Ah tu es super !!!
Merci beaucoup pour cette bonne nouvelle :slight_smile: