Jeedom Core : 4.4.7 (V4-stable)
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé (NA)
Version JC : 1.8.0.2 stable
Equipements :
Ma Luna : v1.8.0 stable sur android [os : 31] (polling) - PA
Je reviens sur mon affaire d’affichage d’icones méteo.
J’ai écris des scenarios pour peupler 3 widgets de jeedom-connect, la météo actuelle, à 3h et à 6h en me servant des conditions données par le plugin #weather.
Je me suis servi des instructions de @tomitomas données ici.
J’ai donc écrit trois scenarios pour mes trois widget respectivement n°13 (meteo actuelle), n+2 (à 3h) et n°4 (à 6h). Je passe les 48x2 (jour et nuit) conditions qui sont toutes construites de la même manière:
$widgetId = 4; // <<--- indiquez l'id du widget à modifer
$widgetKey = 'statusImages'; // <<--- indiquez la clé à modifier (ici le statut du widget)
$widgetValue = [
[
"index"=> 0,
"image"=> [
"source"=> "user",
"name"=> "weather/day/113.png",
"shadow"=> false
],
"condition"=> "moment().add( moment.duration('06:00') ).format('HHmm') >=#[Salon][meteo][Lever du soleil]# &&moment().add( moment.duration('06:00') ).format('HHmm') <=#[Salon][meteo][Coucher du soleil]# && #[Salon][meteo][Numéro condition +2]#==1000"
],
"index"=> 1,
"image"=> [
"source"=> "user",
"name"=> "weather/day/116.png",
"shadow"=> false
],
"condition"=> "moment().add( moment.duration('06:00') ).format('HHmm') >=#[Salon][meteo][Lever du soleil]# &&moment().add( moment.duration('06:00') ).format('HHmm') <=#[Salon][meteo][Coucher du soleil]# && #[Salon][meteo][Numéro condition +2]#==1003"
],
[
"index"=> 2,
"image"=> [
"source"=> "user",
"name"=> "weather/day/119.png",
"shadow"=> false
],
"condition"=> "moment().add( moment.duration('06:00') ).format('HHmm') >=#[Salon][meteo][Lever du soleil]# &&moment().add( moment.duration('06:00') ).format('HHmm') <=#[Salon][meteo][Coucher du soleil]# && #[Salon][meteo][Numéro condition +2]#==1006"
]
Avec une subtilité cependant pour distinguer les conditions de jour et les conditions de nuit :
JOUR
"condition"=> "moment().add( moment.duration('06:00') ).format('HHmm') >=#[Salon][meteo][Lever du soleil]# &&moment().add( moment.duration('06:00') ).format('HHmm') <=#[Salon][meteo][Coucher du soleil]# && #[Salon][meteo][Numéro condition +2]#==1000"
],
NUIT
"condition"=> " (moment().add( moment.duration('06:00') ).format('HHmm') < #[Salon][meteo][Lever du soleil]# ||moment().add( moment.duration('06:00') ).format('HHmm') > #[Salon][meteo][Coucher du soleil]#) && #[Salon][meteo][Numéro condition +2]#==1000"
autrement dit :
- jour: heure> heure de lever du soleil ET heure < coucher du soleil ET condition de code meteo
- nuit: (heure< heure de lever du soleil OU heure > coucher du soleil) ET condition de code meteo
ça marchait… et puis ça ne marche plus.
Aujourd’hui, j’ai depuis ce matin j’ai des icones de nuit pour les meteo actuelle et à 6h. Plus d’icone du tout pour la météo à 3h.
Je me crève les yeux sur les numéros de widget, les numéros de condition météo (+1, +2), tout semble fonctionner et du reste je n’est pas de log d’erreur, et les icones conditionnels des widgets semblent les bons.
Je ne comprends pas. J’ai soupçonné une affaire de cache, de fréquence de rafraichissement, mais vraiment je ne vois pas. Une idée ?