Affichage des équipements Alexa-Api sur design

Bonjour,

Je recrée ce sujet ici vu que mon précédent post n’avait pas le bon tag :

Depuis quelque temps (je ne sais pas si c’est suite à un update du plugin (version stable du 31/10/2019) ou si c’est depuis une maj du core jeedom (en 3.3.38). Mais dans la configuration avancée des équipements Echo/Echo Dot, je n’ai plus l’onglet “affichage”. J’en fait une utilisation assez basique pour le moment, en gros j’affiche mes équipements sur un design, mais avant, je pouvais le rendre transparent. Maintenant je n’ai plus l’onglet “Affichage” :

et donc je me retrouve avec les équipements issus du plugin avec un font violet/bleu.

Cf : image

Les équipements des autres plugins ont toujours cet onglet Affichage dans les configuration avancé et donc ne pose pas de souci.

J’ai remarqué cela en ajoutant un nouvel echo dot, j’avais alors sur mon design un echo transparent et un echo sous font violet, dans le doute j’ai tout supprimé (les deux echo + rescan) à présent les deux ne sont plus configurable niveau affichage.

J’ai sans doute zappé quelque chose dans la doc, mais là je ne trouve pas… Nota: je ne suis pas expert donc c’est peut être simplement au niveau du widget que ça se règle mais je ne trouve pas comment faire…

Par avance merci et encore bravo pour le dev de ce plugin.

Bonne journée.

Hello,

J’ai l’impression que les mises à jour V3 se rapprochent petit à petit de la V4.
Dans mon esprit, l’onglet affichage a disparu en V4 et c’est totalement indépendant du plugin. Ou alors c’est une finesse que je ne connais pas. Quelqu’un de plus expérimenté que moi sur le Core pourra peut-être répondre.

Je n’ai plus de Jeedom en v3, même mon Jeedom de test est passé en V4, je ne peux donc pas tester.

Je te conseille de passer en V4, c’est l’avenir de Jeedom, tu vas passer du temps sur des widgets qui n’existent plus en V4.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci pour ton retour, ce que je ne comprend pas c’est que tous les autres objets ont toujours cet onglet de disponible, il n’y a que les Échos qui ne semblent plus l’avoir (pour le moment).

Ça va être pénible de tout refaire j’ai passé beaucoup de temps sur mes design, sans transparence ça va faire moche :frowning:

Bonne soirée :slight_smile:

Oui, on s’est tous dit ça, puis finalement la V4 est bien mieux et plus rapide. Donc faudra bien que tu y passes.
Que la force soit avec toi.

Bonjour Sigalou,

Je vais attendre qu’elle soit bien en stable et la testerai sur un autre rpi avant histoire d’avoir une bonne idée d’à quoi ça ressemble.
Pour mon souci d’affichage j’arrive plus ou moins a corrigé la chose après avoir cliquer un peu partout…

Dans les réglages de jeedom dans tuille, il y a un champ « opacité par defaut des widgets » :

qui est à 1.0 de base, si je le met a 0.0 j’ai un de mes Echo qui passe transparent et l’autre pas (même après un refresh du design), puis quand je prend celui qui est « coloré » et le change d’objet parent (j’ai tester au hasard), il semble devenir transparent, étrangement dans l’autre sens c’est pareil je dois changer de parent et lui remettre (le même au final…). Bref, ça semble space quand même mais pour le moment ça semble faire ce que je veux :slight_smile:

Cf :

Bonne fin de journée, encore merci pour les retours.

ok Merci pour ton retour.

@Pingu Bonne nouvelle, MAJ hier soir (beta) qui ajoute les 2 onglets.

Grand merci @sigalou et désolé pour le harcèlement^^

1 « J'aime »