Affichage de nom de machine

Bonjour,
Lorsque je test #hostname# j’obtiens → jeedom
image

alors que le nom est RPI4
image

Bonsoir,

Si tu vas dans les outils système, Administration système et que tu exécutes la commande hostname tu obtiens quoi ?

C’est le nom de la machine sur lequel tourne Jeedom et qui a été définie lors de l’installation de Debian, en principe.

1 « J'aime »

Idem j’obtiens jeedom
je pensait que hostname retournait la définition Nom de votre jeedom…
il y a t il un moyen de tester ce champ ? je voudrais l’afficher sur ma tablette en mode utilisateur
image

Je ne crois pas. Pourquoi ne pas l’écrire en toute lettre où tu veux sur ton Design ? Ça n’a aucun intérêt d’aller chercher ce champ puisqu’il ne change pas sauf tu si tu le changes…

Hello,
en bloc code :

$tags = $scenario->getTags();
$tags['#jeedom_name#'] = config::byKey('name');
$scenario->setTags($tags);
2 « J'aime »

En fait, j’ai cloné un 2eme sdd sur un autre rasperi RPI3 qui me sert de test dans le quel je change le nom.

Merci merci, super !
Toujours au top !
:ok_hand:

Ok mais entre :

  • changer le nom sur un endroit du design cloné
    et
  • changer le nom du Jeedom puis mettre en place un scénario avec un bloc code qui va alimenter un virtuel qui se trouve sur le design

Tu préfères la 2eme solution ?

Sincèrement je comprends pas l’idée mais bon je dois être fatigué et si ça te convient, tant mieux :upside_down_face:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.