Affichage de l'image issue de la détection de mouvement

Bonjour,
Je possède une sonnette connectée ARLO AVD2001A et je n’arrive pas à paramétrer le pluggins Arlo et Jeedom connect; en effet l’image affichée étant continuellement l’image du dossier « /core/php/downloadFile.php?plugin=arlo&pathfile=/var/www/html/plugins/arlo/data/records/A5U112W2014DE.jpg » correspondant à l’image d’une capture qui a été faite manuellement, mais comment afficher l’image qui est crée lors d’une détection de mouvement, l’identique à celle que l’on retrouve sur l’application Arlo.
Merci

Pour la sonnette, j’avais le même soucis. Depuis que je l’ai raccordé a une base. RAS

Bonjour,

  • la commande URL dernière capture contient la dernière image « connue » par le plugin; au début ca sera l’image venant d’arlo directement (la même que celle de l’app), ensuite cette image peut être mise à jour de 2 façon:

    • lors d’une détection de mouvement, en théorie le plugin reçoit un event de arlo avec l’url de la nouvelle image (qu’il download alors) mais il arrive que cela ne fonctionne pas, que arlo n’envoi pas l’info et je ne sais pas pourquoi (si pas de hub c’est assez certain que l’event ne sera pas recu)
    • capture manuelle
  • la commande URL capture Arlo pointe sur l’image venant d’arlo (celle qu’on voit dans l’app), mais en cas de capture locale via le plugin, cela ne sera pas la dernière image connue car le cloud arlo n’a pas connaissance des captures locales

donc vous devez choisir une des deux url

Bonjour Mips,
Lors de la détection de mouvement, dans mon cas le plugin ne doit pas recevoir d’event de Arlo ( je ne possède pas de hub), j’ai crée un scénario afin que ce dernier m’envoi une image au changement d’état de la détection de mvt mais aucun déclenchement, je suppose pour les mêmes raisons.
Merci quand même. :wink:

Si pas de hub, voir chapitre dans la doc qui en parle: https://mips2648.github.io/jeedom-plugins-docs/arlo/fr_FR/#tocAnchor-1-8-11

et les commandes correspondantes créés spécifiquement pour ce cas: https://mips2648.github.io/jeedom-plugins-docs/arlo/fr_FR/#tocAnchor-1-8-7

En résumé:

  • en standard la gestion des événements est effectivement désactivée car cela consomme trop de batterie si activé en permanence (ca fonctionne très bien avec un hub, c’est mon cas)
  • il est possible de l’activer/désactiver « à la demande » via les commandes susmentionnées;
    évidement vous ne pouvez pas prédire si quelqu’un va sonner donc je comprends que c’est compliqué => à faire selon par exemple que vous soyez chez vous ou pas, si l’état de la batterie le permet ou pas: par exemple si elle descend trop, pas d’autres choix que de couper le temps que ca recharge… tout est possible à vous de faire selon vos besoins;

Autre solution: acheter un hub :wink:

Il sera alors possible de déclencher par le biais d’un scénario un enregistrement sur le SSD de mon Jeedom lorsqu’il y aura détection de mvt ?

Oui, ou lors d’un appui sur le bouton.
Mais vous pouvez tester en activant la « gestion des événements » même temporairement, ca aura le même comportement avec un hub c’est juste actif tout le temps (si la sonnette est en mode « actif »)

Bonjour, je viens d’acheter la base VMB 4500, impossible de la faire fonctionner sur la sonnette connectée Essential free wire; je viens de m’apercevoir qu’aucune base est compatible avec cette sonnette :pensive:

pas du tout, la mienne est connecté sur la base.

lorsque j’ai inclus la sonnette il m’a été demandé si je voulais la liée au wifi ou à la base

Si elle a été inclue précédemment via wifi (votre cas), je ne sais pas comment il faut changer ce paramètre, regardez dans les paramètres de la sonnette;
ou p-e qu’il faut supprimer l’appareil et le réinclure?
je suis certain que c’est possible car d’autres utilisateurs ici l’ont fait

Plus de nouvelle depuis 1 mois, j’imagine que tout est rentré en ordre?
Peut-on clôturer ce sujet du coup?

Bonjour,
Le sujet est résolu.
Merci pour les infos.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.