Affichage de la température sur mode cheminée

Bonjour,
J’ai apporté une petite modification qui est propre à mon utilisation mais si ça peut aider d’autres alors tant mieux :wink:
Le but est d’afficher la température au lieu de la consigne sur un mode en particulier « cheminée », comme lorsque le thermostat est coupé.

A modifier dans le fichier /plugins/thermoAlternateView/core/template/thermoAlternateView_Display.js

Ligne 232:

if ($(".eqLogic[data-eqlogic_uid=" + parametres.uid + "] .thermo" + template + "-mode-label-on").attr("data-mode") === 'off') {

par

if (($(".eqLogic[data-eqlogic_uid=" + parametres.uid + "] .thermo" + template + "-mode-label-on").attr("data-mode") === 'off') || ($(".eqLogic[data-eqlogic_uid=" + parametres.uid + "] .thermo" + template + "-mode-label-on").attr("data-mode") === 'cheminée')) {

Ligne 247:

if ($(".eqLogic[data-eqlogic_uid=" + parametres.uid + "] .thermo" + template + "-mode-label-on").attr("data-mode") === 'off') {

par

if (($(".eqLogic[data-eqlogic_uid=" + parametres.uid + "] .thermo" + template + "-mode-label-on").attr("data-mode") === 'off') || ($(".eqLogic[data-eqlogic_uid=" + parametres.uid + "] .thermo" + template + "-mode-label-on").attr("data-mode") === 'cheminée')) {

Lignes 504 et 525 (idem) :

if (mode === 'off') {

par

if (mode === 'off' || mode === 'cheminée') {

Testé chez moi sans souci, j’espère ne pas avoir fais de boulette :wink:

Hummm, ca m’intéresse bien ta modification :slight_smile: Merci

Tu peux m’en dire plus sur ton mode « cheminée » ? J’en ai une aussi, mais je comprends pas l’idée de switcher de mode: La température étant élevée, le thermostat se coupe, non ?
ou alors, c’est pour éviter de fausser le calcul ?

Garde bien tes modifications car elles seront écrasées si tu met le plugin à jour.
Je réfléchi encore à les intégrer ou pas.

1 « J'aime »

Ma cheminée est particulière car elle intègre un bouilleur. J’ai un capteur de température qui détecte quand elle est allumée, à ce moment là je dois couper les autres chauffage, basculer 2 vannes (z-wave) et activer un circulateur pour faire passer l’eau dans la cheminée. Je règle les vannes des radiateurs sur 22°C mais ce n’est pas vraiment la consigne, la température reste entre 20,5 et 21,5, c’est surtout pour que le circuit fonctionne pour dissiper la chaleur.
Quand la cheminée s’éteint (détection par la sonde de température), le chauffage rebascule sur la pompe à chaleur.
Avec une cheminée classique c’est un peu pareil sur le principe: on coupe les autres modes de chauffage mais un thermostat n’a pas de sens car rien ne pourrait agir sur la puissance de la cheminée.

Surement plus lourd pour toi mais l’idéal serait d’avoir un onglet supplémentaire pour chaque équipement ThermoAlternateView qui contiendrait un tableau avec chaque mode du Thermostat lié où tu pourrais avoir des paramètres comme:

  • position dans la liste (1, 2, 3, 4…), ça règlerait les demandes que j’ai vu passer sur le sujet
  • affichage consigne ou température
  • couleur du mode sélectionné
  • icone du mode
  • couleur du cercle de chauffe…

Et en effet j’avais sauvegardé et j’ai du réappliquer mes modifs :wink:

ok, je vois l’idée.
Pour ma part, c’est un simple poêle + plugin thermostat (qui pilote des vannes thermostatique) pour gérer la ° dans la pièce.
Hormis l’erreur du facteur de chauffe sur le plugin thermostat, je ne comprenais pas bien l’idée de ton mode, mais maintenant, tout est clair ! Merci

Oui il y a toujours des évolutions possibles. Le problème c’est que ça prend du temps entre les réaliser, répliquer sur les X visuels différents, tester les non régressions… Je fais les choses petit à petit. A la base c’était un plugin pour moi que j’ai partagé et comme il plait j’augmente le nombre de fonctionnalités/ possibilités de personnalisation.

Je comprend parfaitement et franchement ton plugin est top, un incontournable pour moi et je t’en remercie :wink:
L’idée c’est aussi de t’apporter un regard différent pour répondre aux retours sur le forum et si je me suis permis de t’apporter cette proposition d’amélioration c’est paracerque j’utilise et je commence à bien connaitre ce qu’il est possible de faire ou non aujourd’hui avec ton plugin.

Les propositions d’évolutions sont toujours bienvenue, c’est comme ça que le plugin évolue aussi :wink:

1 « J'aime »