Je souhaite afficher la courbe d’une valeur de puissance instantanée issue d’un smartmeter Sagemcom. Les données me parviennent parfaitement grâce au module Domohab de @Poluket et au plugin Smartmeter P1 de @Mips. L’affichage de l’historique de cette valeur est possible sans soucis avec l’historique natif de Jeedom mais la courbe n’est pas mise à jour à l’arrivée de chaque nouvelle valeur (chaque 10 secondes environ).
Quelqu’un aurait-il une idée ou une solution pour y arriver ? Les unités de l’axe vertical sont nécessaires, mais pas obligatoire pour l’axe du temps. Ci-dessous, quelques images issues d’une solution similaire à celle que je souhaite utiliser. Celle-ci avait été mise à disposition par un distributeur d’énergie mais malheureusement plus disponible car trop gourmande en télécommunications (réseau 4G).
Oui en effet mais malheureusement pas d’unités sur l’ordonnée…
Il y a aussi ceci que j’ai obtenu avec une vue… Il y a bien des unités sur l’axe vertical mais ici pas de refresh automatique…
Ben là ça ne m’aide pas beaucoup…Expérience faite, cet affichage présente des avantages pour ceux qui recherchent des consommations sournoises dans leur maison ou appartement. C’est celles-là sur lesquelles il vaut la peine d’investir pour diminuer sa consommation ! Et le temps réel permet de mieux les trouver. Le compteur électrique là où il est placé n’aide pas à savoir où vont les flux d’énergie dans le réseau électrique de la maison. Les pompes de circulation d’eau chaude, les congélateurs, les frigos, les enfants dans leur chambre, difficile de savoir où va l’énergie que vous achetez. Avec le temps réel, ça facilite le boulot ! En particulier durant la nuit où réside une grande partie du potentiel d’économie… Qu’on se le dise …
Pour suivre une courbe en temps réel, la meilleure solution que j’ai trouvé c’est de créer une vue spécifique avec une seule courbe. Exemple valeur de mon compteur d’eau en mode colonne. 2 ou 3 informations sont envoyées par minute.
Merci @echo … Intéressante solution qui fonctionne aussi avec Firefox (addon Auto Refresh Page) et sur Safari. Un petit bémol : le refresh est gênant visuellement car la page disparaît un court instant lors du refresh. Mais c’est déjà mieux que rien !
Voici une petite video de ce que j’espère retrouver pour ma jeedom