Affichage de la page de gestion des équipements d'un plugin désactivé

Bonjour,

BugReport

Il est possible d’afficher la page de gestion des équipement d’un plugin (et c’est tant mieux) mais si on rafraîchit la page, on obtient un message du type :

Fichier introuvable : /var/www/html/core/php/../../desktop/php/jMQTT.php

Exemple avec le plugin jMQTT, mais j’ai vu cette réaction avec tous les plugins que j’ai.

Page concernée : Gestion des équipements plugins/pluginId/desktop/php/pluginId.php
Version Core : 4.3.22

Etape pour reproduire le Bug :

  • Menu Plugins / Gestion des plugins
  • Sélectionner un plugin activé
  • Désactiver le plugin
  • On peut continuer de naviguer da sn Jeedom
  • Si on revient sur la page, rafraichir (F5 ou Ctrl+F5) → problème
  • On arrive à renaviguer correctement si on modifie l’url du navigateur en supprimant tout ce qui est derrière index.php
  • Si on retourne sur la même page, le bandeau rouge averti qu’une classe (pas forcément l’eqLogic) du plugin n’existe pas. Un rafraichissement recréée la situation du problème

Avec le plugin script ou enedis (peut-être avec d’autres ?) le fait d’y retourner n’affiche pas le bandeau qui dit qu’une classe n’existe pas.

L’adresse impactée est http://nom_machine_jeedom/index.php?v=d&p=pluginId&m=pluginId.
L’accès à cette page en tapant l’url dans la barre d’adresse provoque le problème de suite.

Comme ça sans réfléchir, je dirait que c’est un include qui n’est pas bien placé. Mais je n’ai pas cherché…

A+
Michel

Salut,
C’est réglé en 4.4: on ne peut plus accéder à la gestion des équipements si plugin désactivé depuis la gestion des plugins (et c’est tant mieux :stuck_out_tongue:)

1 « J'aime »

J’ai ri, j’avoue…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.