Affichage de la consigne incohérent dans le graphe du plugin Thermostat

Bonjour,

J’ai un petit problème depuis très longtemps sur le plugin Thermostat (qui fonctionne très bien par ailleurs) : dans le graphe des températures, les courbes de températures intérieure et extérieures reflètent bien la réalité, mais celle de la consigne n’est pas au niveau attendu (par exemple elle affiche 18.25° alors qu’elle est réglée sur 19.5°).
Dans les logs du plugin, c’est bien la bonne consigne qui est prise en compte pour le calcul des cycles de chauffe, et le résultat est que le thermostat régule quasiment parfaitement autour de ma consigne… sauf que la courbe de la consigne est systématiquement shiftée plus bas.

consigne

J’ai bien pensé que le smart start pourrait causer ça, mais même désactivé, c’est pareil.

Quelqu’un aurait une idée ?

Merci
Bonson

Je pense que tu dois avoir un mode de lissage de la commande consigne.
Tu vas dans le thermostat voulu, tu vas dans Configuration avancée, tu cliques sur l’engrenage en face de la commande de consigne et dans l’onglet Configuration dans le mode de lissage de l’historique, tu mets aucun.

Je viens de tester et en changeant la consigne, elle a l’air de se mettre à la bonne valeur. Ca me semble une bonne piste :slight_smile:
Je vais attendre quelques heures pour voir si ça se confirme et je passerai le sujet en résolu si c’est le cas.
Merci !

[Edit] La consigne reste bien affichée à 19.5°, parfait, merci @D-Kalck !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.