Affichage bouton cliquable Design V4

Bonjour à tous,
J’ai sauté le pas en réalisé la migration vers la v4. Je refais petit a petit mes designs et essaye de reprendre mes marques.
Je rencontre un problème que je n’arrive pas a régler.
J’ai des différences d’affichage entre mon ordinateur et ma tablette, notamment au niveau des boutons qui n’apparaissent pas sur ma tablette.



Savez vous comment récupérer mes boutons sur le design ? J’ai le même problème de boutons sur d’autres plugins(mode), et aussi sur l’affichage des badges qui entourent les valeurs…
Je nage… Merci d’avance et bonne journée

Bonjour,
Personne n’a de pistes ?
Il semble que les boutons s’affichent bien sûr un téléphone. La tablette utilisée est un peu ancienne, est-ce possible que la résolution de la tablette créé ce problème ?

Bonne journée

Salut,

Vérifies si c’est mieux en changeant de thème sur Jeedom… Sinon sur le design en mode édition, un clic droit sur l’equipement puis Paramètres d’affichage permet de personnaliser l’affichage dans les moindres détails.

Aucun changement avec le thème normal.
Les paramètres d’affichage, je ne vois pas bien ce que je peux changer. La couleur de police, le rond transparent ou non n’influe pas sur l’apparition du bouton.
C’est en fait le « cadre » du bouton qui ne s’affiche pas sur ma tablette, je peux toutefois cliquer sur le texte quand il apparaît. Et le fait que ce cadre s’affiche sur mon téléphone et pas sur ma tablette me laisse perplexe…
C’est devenu drôlement compliqué cette v4, difficile de s’en sortir sans compétences de codage.

Si ça fonctionne bien partout sauf sur la tablette c’est que le problème est lié à la tablette… c’est quel modèle? Quelle version android? Chrome à jour?

C’est une vielle Galaxy tab, je dirais modèle 3. Elle tourne sous Android 4.2, avec un chrome autant à jour que possible sur cette version antique d’Android.
Dommage l’affichage était vraiment parfait en v3, j’imagine que je peux me mettre à la recherche d’une autre tablette.

A mon avis c’est lié à la verison d’android en 4.2… De mémoire la webview est arrivée à partir d’android 4.4 et a été totalement implémentée sur Android 5.

Pour te rassurer j’utilise une Galaxy Tab 2 avec une ROM custom en Android 5 et ça fonctionne nickel.

Je viens effectivement de tester avec une tablette plus récente et ça fonctionne. Donc l’idée serait de rooter ma tablette actuelle avec une version d’Android 5 ou bien d’en changer c’est ça ?

Tu n’as pas forcément besoin de rooter la tablette pour mettre une rom custom.

Attention il existe toujours un risque de brick de la tablette lors de la mise en place du root ou d’une rom custom.
As-tu déjà installé une rom custom ? LineageOS (ou cyanogen) ?

Si non tu peux me donner le numéro de modèle exact de ta tablette et je te dirigerais vers une procédure adaptée (si tu comprends l’anglais c’est mieux :wink: )

J’ai déjà fais ça sur un téléphone il y a fort longtemps.
Je devrais pouvoir suivre une procédure en anglais.
Le modèle exact c’est GT-P5210 , donc une Galaxy tab 3.
Merci beaucoup

Je remets le nez dans les roms custom du coup et ça me rappelle que sur ces vieilles tablettes il faut tester les différentes roms custom pour voir ce qui marche ou pas…

en gros en rom custom il y en a 2 qui sortent du lot:

Cependant il y plusieurs précautions à prendre avant de flasher une nouvelle rom et nécessitera donc pas mal (beaucoup) de lecture en amont.

D’autre part, la dernière rom Samsung Officielle est en 4.4.2: Download Samsung GALAXY Tab3 GT-P5210 XEF France P5210XXUBNK2 firmware du coup à ta place je commencerai par mettre à jour la rom officielle sur la dernière version pour voir ce que ça donne dans un 1er temps.

Quitte à passer sur une rom custom par la suite mais ça va demander un peu de temps pour être à l’aise (installation d’un recovery custom, sélection d’une rom custom, utilisation des outils adaptés, etc).

J’ai trouvé ce tuto la : [ROM Custom][6.0.1][Unofficial] CyanogenMod 13 Galaxy Tab 3 10.1 GT-P52XX - Samsung Galaxy Tab 3 (10.1) - Roms Officielles & Customs - Phonandroid.com

Ca semble être la même chose que ton premier lien.

Normalement j’ai deja le firmware usine à jour, donc je vais tenter directement la custom. Merci pour ton aide, je reviens donner des nouvelles une fois que la tablette aura été flashée.

Oui phoneandroid repompe les infos de XDA mais l’origine des développements est issue du site XDA. En plus il faut se connecter sur phoneandroid pour télécharger les fichiers.

Tu disais être en android 4.2 plus haut alors que la dernière version officielle est une 4.4.2 c’est pour ça que je le mentionne.

Tiens nous au courant de tes avancées :wink:

Rebonjour !
C’était une erreur de frappe j’étais bien en 4.4.2.
La mise en place de la nouvelle ROM s’est bien déroulée, et j’ai enfin un affichage correct !


Merci beaucoup pour votre aide précieuse :+1:

Quelle efficacité Tu n’as pas perdu de temps !!

Content que ça fonctionne, tu as opté pour quelle rom alors ? La cyanogen 13 ? …Oui je suis curieux pis ça pourra sûrement servir à d’autres dans la même situation.

Je suis bien partit sur la cyanogen 13, en suivant le tuto suivant :

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.