Affecter une unité à une commande créée

Bonjour,
Je viens d’intégrer un module wifi dual smart meter, les commandes étaient incomplètes, aussi j’ai du en créer manuellement selon un post explicatif de @bernardfr.caron . Les commandes apparaissent bien avec les valeurs, mais il n’y a pas d’unité. Aussi, ma question est de savoir comment puis je rajouter des unités sachant que je suis bien en info/numérique, voir PJ:


Configuration Jeedom Atlas et wifilightv2 avec les dernières mises à jour.

Je ne connais pas ce plugin et vais peut-être dire n’importe quoi…

As-tu fais une sauvegarde? La page est complètement rechargée après le sauvegarde et peut-être que tu auras alors la possibilité de configurer une unité.

EDIT:
Vu que les valeurs apparaissent sur ta copie d’écran, je suppose de la sauvegarde a été faîte.

Je n’ai pas de Jeedom sous la min pour vérifier, mais il me semble que tu devrais pouvoir configurer une unité en cliquant sur l’icône de configuration qui se trouve à côté de la valeur.

Merci pour ton retour
J’ai essayé mais c’est impossible, le champ unité n’est pas accessible au remplissage. Par contre je ne pense pas que le pb soit spécifique au plugin, je pense que c’est général et certainement applicable à d’autre plugin. Au départ je voulais classer ce pb dans le core jeedom, et le filtre ne me l’a pas accepté? car cela me paraissait plus logique?

Non c’est lié au plugin.

C’est le developpeur du plugin qui contrôle ces écrans, dont la liste des commandes, et donc qui décide d’afficher ou pas les différents champs

Certaines des infos sont de toutes façons configurables dans l’écran « config avancée » (celui-ci est géré par le core par contre) mais pas l’unité je pense

Merci pour le retour, donc j’attends la proposition du développeur, car impossible de configurer dans « config avancées » ( verrouillé)

Bonsoir,
Je suis dans la même situation que la tienne, avec un équipement où il manquait des commandes. Et leur création avec sauvegarde ne permet effectivement pas d’indiquer l’unité concernée.

J’imagine que c’est en cours, mais je remercie @bernardfr.caron de ses actions :blush:

le plugin crée les unités.
S’il y a un bogue, m’indiquer comment le produire.

Bonsoir @bernardfr.caron ,

Pour créer les commandes, j’avais utilisé les boutons ‹ +commandes › et non les boutons ‹ couleur1…info bin › (en haut à gauche), qui permettent d’ajouter les unités :upside_down_face:

Dommage que ces boutons ‹ +commandes › (à droite en haut et en bas) n’offrent pas le même résultat :wink:

c’est pour cela qu’il y a tous les autres qui tous affichent les unités quand il y a besoin.
Par contre pour couleur1 les % n’étaient pas affichés pour l’intensité et la saturation : corrigé en beta.