Aeotec ZW090 Z-Stick Gen5 EU : Voisins NOK mais tout fonctionne

Bonjour,

Je reprends ce sujet de l’ancien forum pour y apporter ma solution (pas sur qu’elle fonctionne pour tout le monde mais pour ma part ça a fonctionné)

Voici l’erreur :
Imgur

Pour cela je suis aller dans la « Configuration du plugin » (via l’icône clé)
Et dans le bloc « Configuration » j’ai cliqué sur « Configs modules »
Après l’avoir laisser travailler, j’avais bien mes voisins en « OK » au niveau de mon contrôleur.

J’espère que cette solution en aidera certain.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit lié à votre situation. En effet, ce bouton sert à ce que le plugin Z-Wave prenne en compte les nouveaux modules (marque / modèle : qu’il ne connaissait pas au moment de son installation).

Typiquement, le constructeur « ConstA » sort un nouveau module « NouvMod » que personne ne connait. Alors l’équipe de Jeedom, va créer les fichiers de configurations liés à ce module.
Mais comment le faire passer chez les utilisateurs de Jeedom ?
=> Grace à ce bouton !

Merci pour cette réponse.

En tous cas, j’avais tous essayer avant « soigner le noeud » " soigner le réseau" … et à chaque fois pas d’amélioration, toujours fonctionnel mais voisin du contrôleur en NOK.

Suite à cette manipulation tout est rentrer dans l’ordre, le problème venait effectivement peut être d’ailleurs, mais j’ai donc voulu partager mon expérience au cas où une personne soit dans le même cas.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.