AEOTEC Z-Stick Gen5 non reconnu freebox delta + Micromodule FIBARO Roller Shutter 3 (FGR223)

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum. J’ai acheté le nécessaire pour me lancer en domotique avec la VM de la Freebox Delta.
J’ai acheté une clé AEOTEC Z-Stick Gen5 et un micromodule FIBARO Roller Shutter 3 pour faire monter et descende un volet roulant.
Mon module est bien branché sur le volet. Je réussi à monter et descendre via la commande murale mon volet roulant cependant je n’arrive pas à faire l’inclusion du module.
Dans un premier temps, je ne sais pas si ma clé est bien reconnu par ma Delta. Elle est dans le port USB A que j’ai mis pour la VM.
Les leds tournent en boucle (bleu jaune rouge)
Sur le plugin Z-Wave, les cadres Dépendances et Damon sont NOK…
Quelqu’un peut-il me venir en aide svp ?
Merci

Bonjour,

Il faut déjà que les dépendances soient OK. Et bien entendu le démon aussi, mais sans dépendances ok…
Log de leur installation ?

Les leds en boucle c’est normal c’est que la clé fonctionne.

Merci pour la réponse.
Les dépendances et le démon sont OK en vert maintenant.
Ma clé Z-Wave apparait dans le protocole Z-Wave.
Cependant j’ai l’impression que je ne peux pas entrer en mode inclusion… Dès que je clique sur l’icone pour inclusioner mon module, ça me me demande si je veux le mode sécurisé ou non puis directement « action réalisée avec succès » sans pour que ce soit fait…

Faut-il que j’enlève la clé Z-Wave et que je la rapproche de mon volet roulant ? Pourtant il y a à peine 10 mètres entre les 2

10 m en effet pour une inclusion va peut être trop loin en effet. Normalement c’est max 2m conseillé. D’où l’existence de cette clé :wink:

Mais normalement ça ne doit pas sortir instantanément du mode inclusion donc ça sent un autre problème…

Attention si tu inclus clé débranchée il va falloir redémarrer le démon quand tu la rebrancheras, et aussi cliquer sur synchroniser un fois le démarrage du démon terminé pour que le module apparaisse dans Jeedom.

Évite aussi le mode sécurisé également (avec inclusion clé débranchée ça sera forcément en non-sécurisé).

PS : il faut bien entendu passer le module en mode inclusion.

Après avoir relançé le démon, j’ai le temps de lancer l’inclusion mais le module n’est pas reconnu depuis la Delta.
J’ai fait ensuite comme tu dis, avec la clé juste à coté du module, malheureusement, même constat, le module n’est pas pris en compte par la clé.
J’ai quand même poussé le vis à remettre la clé dans la Delta, relancer le démon puis synchroniser mais rien…
Je pense que malgré tout, mon module est bien branché puisque je commande le volet par ma commande murale (montée, descente, point mort) qui elle-même est branchée sur le module…
Dur dur pour moi cette entrée en matière ! :grinning:
Merci pour ton aide

Mais as-tu passé le module en inclusion avant de lancer l’inclusion à partir de Jeedom ?

Euh, non !
C’est pas marqué dans la notice ça, on fait comment ? :thinking:

Enfin, je veux dire, j’appuie 1 fois sur le bouton « monté » puis « point mort » x 3 pour l’inclusion du module…

C’est un interrupteur à bascule ? Je sais que c’est particulièrement difficile à faire car il faut le faire très rapidement 3 fois.
Le plus fiable c’est de faire l’opération avec le bouton présent sur le module.

J’ai ce modèle : Commande volet roulant Odace, SCHNEIDER ELECTRIC, blanc
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/commande-volet-roulant-odace-schneider-electric-blanc-e145669

J’ai vu qu’il y a un petit bouton sur le ROLLER SHUTTER 3, je peux faire l’inclusion en appuyant 3 fois dessus ?

C’est de ce bouton dont je parlais.

Super, merci beaucoup pour ton aide ! C’est bon ça a fonctionné comme ça ! :hugs: :hugs:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.