Aeotec Z-Stick Gen5 indiqué comme zWave non +

Bonjour,

En contrôlant l’état du réseau zWave dans ZWave JS, le stick Aeotec Gen5 est marqué comme étant un protocol ZWave non + :

est-ce normal ?
Merci

Zwave+ doit se référer à a série 700 (zwave+ v2) et non à la 500 (zwave+ v1).

En tout cas je le comprends ainsi. Le mieux serait de lire la documentation de zwavejs.

Antoine

Bonjour,

Il est indiqué zwave+ y compris en v1 sur mes modules. V1 est alors précisé au survol du point d’interrogation.

Le point relevé ici est uniquement cosmétique non ?
C’est également le cas sur ma clé Aeotec série 500.

Il est possible que le zwave+ remonte uniquement pour les modules, car cela n’a pas trop de sens pour un contrôleur série 500 qui gère forcément le zwave+.

1 « J'aime »

Bonjour,
Il y a 2 types de clé Aeotec Z-stick gen5, une z-wave et une z-wave+, de mémoire la ZW090 et la ZW090-C.
Vérifiez ce que vous avez comme clé.

Bonjour,

La gen5+ est celle compatible avec les pi (correction du problème de design avec la ligne d’alimentation).
Série 500 = zwave+V1 compris pour les modules.

Oui, et …?

Toutes les z-stick 5 sont zwave+ (donc toutes les versions ZW090).

Bonjour,

Bon, tant mieux !
C’est trompeur l’information affichée.

Merci pour les précisions.

Aeotec a toujours été hasardeux avec la dénomination de la clé ZW090.

La première Gen5 zwave+ (avec le pb sur le port USb des pi)
Et la Gen5+ zwave+
Ce qui a induit beaucoup d’acheteurs pensant acheter la version Gen5+ pour leur pi et se retrouvant avec l’ancienne version. La packaging et les photos sur les sites revendeurs n’étant pas souvent très clair sur ce point. Le + affiché étant parfois juste en rapport avec la compatibilité Zwave+ (500)

1 « J'aime »

Même chose ici sur une gen 7

et sous Zwave Js Ui il n’est rien indiqué.

Donc je pense plus que ca affiche ca par défaut par « manque » d’info coté zwave Js ui.

2 « J'aime »

Que dire de plus + :heavy_plus_sign: ?

1 « J'aime »