Aeotec Trisensor ZWA005 & plugin du 29/11/2022

Bonjour

Merci pour les infos !

« ré-inclure », est-ce que à veut dire exclusion (sous OpenZwave ou Z-Wave JS ?) puis inclusion sous Z-Wave JS ?

Et en effet, le firmware de mon module est 2.16, donc plus ancien

Ecoute, désolé pour la fausse joie créée, j’ai bien eu après exclusion/inclusion (js) une levée de présence, mais depuis force est de constater que je n’ai plus rien qui remonte, malgré la petite led verte qui réagit à la présence sur le device lui-même.

en relisant tes posts, et en re-faisant tes manips, je suis arrivé à la même conclusion que toi :
Il faut que le paramètre 4 « Send Binary Sensor Reports » soit « Disable » (ce qui est le cas par défaut), et ajouter le groupe « 2 - Home Security » dans les « Associations actives »

et maintenant ça fonctionne chez moi également.
Est-ce à dire que la seule chose qui « manque » par rapport à la config par défaut est cette association au groupe 2 ?

Bonjour,

A priori oui, ton retour l’a confirmé.

Bonjour

Est-ce que le paramètre 4 « Send Binary Sensor Reports » est « Disable » par défaut ?
J’avoue que je ne sais plus, mais ce qu’il faut retenir c’est qu’il doit être « Disable » :smile:

Et le groupe « 2 - Home Security » doit figurer dans les « Associations actives », donc l’ajouter

Enfin, ne pas oublier de réveiller le module pour la prise en compte de l’une ou de l’autre des actions

Juste un petit complément : les modifications sur le paramètre 4 + groupe 2 à faire pour que le trisensor fonctionne avec Zwavejs feront que la détection de présence ne fonctionnera plus avec openzwave.

Donc cette modification est a faire seulement lors de la migration finale.

Autre complément, oui par défaut (conf usine) le paramètre 4 est Disable mais dans la conf recommandée par Jeedom pour OpenZwave le paramètre est positionné à Enable :

  "recommended": {
        "params": [
            {
                "index": 4, 
                "value": "Enable"
            }
        ]
}

Du coup je pense qu’il faut le remettre à Disable dans le fichier de conf Zwavejs