Aeotec porte de garage Garage Door Controller Gen5

Bonjour,

 Pour commencer soyez indulgent ... je débute en MQTT..

Voilà mon soucis. J’ai ce module Aeotec Garage Door Controller Gen5

(Garage Door Controller Gen5 user guide. : Aeotec Help Desk) qui fonctionnait bien avec zwave avant que je passe a MQTT. Depuis mon passage je l’ai inclus dans JMQTT, (sans template car inexistant) il me remonte dans JMQTT plein d’infos en fonction du topic que je lui ai indiqué. Par contre je n’arrive pas à le commander.

Sous l’interface Z-Wave JS UI:

j’arrive à commander la porte dans la partie Binary switch v1, O la porte se ferme et I elle s’ouvre. Mais je n’arrive pas à reporter cette commande dans les commandes sous JMQTT.

quelqu’un peut il me venir en aide, car je suis bloqué et je doit pas être bien loin de la solution. J’ai essayé des trucs comme :

Mais cela ne fonctionne pas.

Merci d’avance de votre aide.

Si besoin d’infos supplémentaires demandez moi…

Titanium

Salut

Le mieux, tu installes mqttexplorer et tu voies ce que publies zwave-js-ui quand tu fais une action. Tu reportes le topic et le json dans jmqtt.

Antoine

Bonjour,

C’est bien ce que j’ai tenté de faire.

Que j’ai reporté en :

Mais cela ne fonctionne pas …

Titanium

  1. la partie json a des crochets type {}, vous ne les mettez pas. Pourquoi ?
  2. value est entouré par des guillemets " et vous vous avez mis des crochets [ ]. Là encore, pourquoi?

Donc normal que cela ne fonctionne pas.

Vous n’avez qu’à recopier le json dans la partie droite de mqttexplorer, de le coller là et d’enlever la partie time. Un oeil sur une commande action existante ou la doc vous aurez aussi mis sur la voie.

Antoine

Merci de l’astuce, j’ai regardé une prise qui elle avait un template et la réponse est :

Il fallait ajouter /set au topic et true/false dans la valeur…

Merci de m’avoir mi sur la voie.

Titanium

1 « J'aime »