Aeotec HEM triphasé Zwave : plus de rafraichissement auto?

Bonjour,

Depuis une coupure d’électricité, mon Home Energy Meter triphasé (modèle DSB28) (1 pince sur chaque phase) ne me remonte plus automatiquement les informations « puissance » et « intensité ». Si je ne fait rien, les valeurs restent figées indéfiniment à la dernière valeur mesurée. Par contre les valeurs des tension sont elles bien mises à jour.

J’ai essayer d’appliquer la « configuration recommandée » jeedom à mon HEM, sans résultat, les valeurs restent figées.

Le seul moyen que j’ai trouvé, c’est de passer de « auto » à « 5 min » le rafraichissement dans la page de configuration, mais j’aimerai évidemment avoir des valeurs qui se rafraichissent automatiquement :


Les valeurs se rafraichissent aussi lorsque je clique sur les petits boutons de rafraichissement dans cette même page.

Avez-vous une idée du problème ?

Ci-dessous les paramètres zwave de mon HEM :

Index	Nom				Type	Valeur	Modifier	Aide
2	Reverse Clamping		List	Disable		If the reverse clamping pliers, negative power is detected.
3	Power changed			List	Enable		Automatic report only when power is changed.
4	Wattage Threshold		Short	50		Threshold change in wattage to induce a automatic report (whole HEM).
5	Wattage Threshold C1		Short	50		Threshold change in wattage to induce a automatic report (Clamp 1).
6	Wattage Threshold C2		Short	50		Threshold change in wattage to induce a automatic report (Clamp 2).
7	Wattage Threshold C3		Short	50		Threshold change in wattage to induce a automatic report (Clamp 3).
8	Wattage Percentage Change	Byte	10		Percentage change in wattage to induce a automatic report (whole HEM).
9	Wattage Percentage Change C1	Byte	10		Percentage change in wattage to induce a automatic report (Clamp 1).
10	Wattage Percentage Change C2	Byte	10		Percentage change in wattage to induce a automatic report (Clamp 2).
11	Wattage Percentage Change C3	Byte	10		Percentage change in wattage to induce a automatic report (Clamp 3).
100	Reset #101-103			Int			Reset to default parameters number 101-103. Any value other then 0 will initiate this reset.
101	Group 1 Reports			Int	1794		Which reports need to send in group1. 
102	Group 2 Reports			Int	14337		Which reports need to send in group2. 
103	Group 3 Reports			Int	458756		Which reports need to send in group3. 
110	Reset #111-113			Int			Reset to default parameters number 111-113. Any value other then 0 will initiate this reset.
111	Group 1 Interval		Int	120		The interval of sending report group 1.
112	Group 2 Interval		Int	60		The interval of sending report group 2.
113	Group 3 Interval		Int	60		The interval of sending report group 3.
200	Partner ID			List	Aeon Labs Standard Product		
254	Device Tag			Short	0		Device tag.
255	Reset default configuration	Int			Reset to the default configuration.

Merci de votre aide.

Je me répond à moi même : mettre les valeurs « recommandées » par jeedom était une mauvaise idée.
J’ai modifié les paramètres en mettant le paramètre 101 à « 4144911 » (toutes les infos sont remontées dans le groupe 1), et à « 0 » les 102 et 103, et surtout, j’ai mis à « disable » le paramètre 2 (Automatic report only when power is changed). Et j’ai à nouveau toutes mes valeurs qui se rafraichissent.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.