Aeotec Gen5 sur VM Proxmox

Bonsoir

je viens de recevoir mon Nuc et d’installer Proxmox V6 avec la mise enn place d’une VM debian/jeedom.
J’ai mappe les ports USB
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 001 Device 005: ID 0403:6001 Future Technology Devices International, Ltd FT232 Serial (UART) IC
Bus 001 Device 004: ID 0658:0200 Sigma Designs, Inc. Aeotec Z-Stick Gen5 (ZW090) - UZB
Bus 001 Device 003: ID 045e:07b2 Microsoft Corp. 2.4GHz Transceiver v8.0 used by mouse Wireless Desktop 900
Bus 001 Device 006: ID 8087:0aaa Intel Corp.
Bus 001 Device 008: ID 1cf1:0030 Dresden Elektronik
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

et j’ai attribue les device 5/4&8 a ma vm

mais quand je vais au niveau du plugin je n’arrive pas a lancer les depandances

j’ai essaye de passer sur dev/tty/acmO mais sans succes eaglement.

Auriez vous une idee de ce que j’ai pu mal faire dans la config?

voici les logs
c0aggIW9w4LpEOyg Curl error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8083: Connection refused

[2020-06-09 23:06:25][INFO] : Info sur le démon : {« launchable_message »:«  »,« launchable »:« nok »,« state »:« nok »,« log »:« nok »,« auto »:0}
[2020-06-09 23:06:25][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/…/…/core/php/jeePlugin.php plugin_id=openzwave function=install callInstallFunction=1

j’ai monte l’ensemble des USB dans la VM en USB2

Merci d’avance

PS: j’ai utilisé l’ISO pour faire l’installation de jeedom directement jeedom-debian-buster-amd64-4.0.56.iso

Bonsoir,

D’après l’image l’installation des dépendances est en cours. Dans certain cas cela peux prendre beaucoup de temps.
L’installation des dépendances remonte des informations dans les logs jeedom. Est-ce que les logs donne des informations ?

Cela semble indiquer que le service n’est pas lancé, ce qui est normal vu que les dépendances sont en cours d’installation.

Après je peux me tromper.

Le reste de la config ne me choque pas j’ai fait le même principe chez moi.

Merci @jloup06.

j’ai laisse tourné les dépendances environs 9mn … je n’avais jamais laisse autant et j’en été a 78%.
peut être n’est ce pas assez?
pour le moment j’ai relancé ma VM sous syno en attendant un nouvel essai demain.
Néanmoins cela me donné vraiment l’impression que le port usb n’était pas correctement roote vers jeedom.

Je sais que chez moi les dépendances mettent environ 20 mins à se finir. Après j’avoue que le serveur Proxmox qui héberge l’ensemble n’est pas des plus puissant.

Tu as bien /dev/ttyacm0 qui apparait donc à mon avis le mapping USB fonctionne correctement sinon ttyacm0 ne serait pas visible (normalement).

Bonjour

J’ai essaye de laisser tourner le lancement des dependances pendant plus de 30mn sans resultat (la cle sur mon syno ne demande pas plus de 4/5 mn dans le pire cas)
je viens de relancer en faisant une nouvelle VM de 0 …au cas ou!
j’ai remarque que lors de l’ajout de l’USB sur l’option materiel de la VM il y a aucun nom qui s’affiche pour la clé, peut etre est ce un signe d’un defaut (la cle c’est la derniere ligne)?

1 « J'aime »

Perso pour le dongle Aeotec Gen5 j’avais un problème il faisait planter mon Jeedom et depuis que j’ai mis le port usb comme mon RFlink et cela marche. Par contre pour ma conbee j’utilise l’ID.
Va comprendre. Pareil pour moi la ligne reste vide aussi.

Merci du renseignement @team18fr effectivement cela me rassure quelque part! je vais tenter de faire cette manip.

La cle n’a pas de nom mentionné dans le materiel mais effectivement elle fonctionne et est configurée normalement dans jeedom apres avoir lancer le pluggin et y avoir fait un lancer/ découverte/ API.
Merci a vous!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.