Aeon Labs ZStickGen5 pas de SUC

Bonjour je Rencontre un problème car je n’ai pas mon controleur Aeon Labs ZStick Gen 5. en mode SUC … ce qui engendre mon probleme d’inclusion de module fibaro à mon avis

Comment faut il proceder pour faire la mise à jour ? Faut il mettre à jour le firmware de ma clé Aeon Labs ZStick Gen 5 pour que le mode SUC soit présent ?
Sur le site aotec https://aeotec.freshdesk.com/support/home je ne trouve pas de firmware à télécharger .

je suis perdu et bloqué dans le démarrage de ma domotique.
Pouvez vous m’aider

merci d’avance
djunbi

Bonjour,

Je ne connais pas ce mode SUC, j’ai ma clé depuis 3 ans et aucun problème d’inclusion avec des modules fibaro. Tu es sur que le problème vient de ta clé ? As tu d’autres modules d’inclu, et comment procède tu pour inclure tes modules fibaro ?

Bonjour,
J’ai aucun module pour le moment juste ma clé reconnue
Avant l’inclusion je fait une exclusion mais le soucis c est que quand je clique sur le bouton exclusion ou inclusion le message en bandeaux indiquant que je suis passé en mode inclusion ou exclusion apparaît 1secondr ou parfois ´ apparaît pas …

Tout est OK côté Démon, côté Logs ?


Et côté clé ? (aller sur l’équipement et cliquer sur « Configuration »)

Es tu sur le bon « Port clé Z-Wave » car tu es peut-être sur celui d’une autre clé. Change le pour voir.

Alors coté Démon / logs ca à lair ok :
juste le porte clé zwave est sur "auto " :

apres config équipement a part absence de noeud voisin je ne vois pas grand chose.

Si tu as une autre clé USB sur ton jeedom, change le port en mettant autre chose que Auto pour voir et redémarre le Démon. Le port peut être en conflit avec une autre clé.
Et les logs ?

Tu les as regardé, il faut passer en Debug pour avoir plus de détail et voir ce qui se passe lorsque tu lance une inclusion ou une exclusion.

je n’ai aucune clé en plus branché sur mon pi/jeedom.
je suis passé en Debug je n’ai pas de changement

Dans ce cas, mes compétences sont limités. Va falloir ouvrir une demande de support et en parallèle voir si une personne plus compétente réponde à ton post. En espérant que tu trouve rapidement une solution à ton problème.
Dernières questions :

  • Quel matériel utilise tu (RPI, VM, Smart) ?
  • Quelle est la version de jeedom ?
  • Quel est la version de l’OS (DEBIAN, RASBIAN) ?

C’est bon j’ai reussi j’ai changer le mode du porte clé zwave j’ai mis le meme que le tiens sur ton impré écran et j’ai pu exlure et inclure mes objets :slight_smile:
merci de ton aide choupfamily63

Très content d’avoir pu t’aider. Bonne découverte de jeedom. :smiley:
Penses à cliquer sur le bouton « Solution » pour montrer que ton problème est résolu.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.