Adresse IP fixe sur box sfr

Bonjour
Je souhaiterais définir une fois pour toutes des IP fixe sur mon réseau LAN, pour pas que mes modules wifi change d adresse après une panne de courant,…
J ai une box sfr(NB6), mais je sèche sur la démarche
Vous auriez une idée

Il faut fixer les IP via la configuration DHCP de la box, afin d’allouer une IP par adresse mac des équipements

Salut
J’ai déjà eu a faire avec cette box chez un ami et c’est vrai que c’est une bouse côté ergonomie😅

Salut,

Un bon petit routeur ou tous les modules wifi sont dessus .
Le jour ou vous changez de FAI vous avez toujours votre config complète

Bonjour ,

Tu va dans LAN Réseau local > Baux statique
Ensuite tu fais Ajouter Bail statique > tu choisis ton dispositif et ton adresse IP fixe
Attention si l’adresse IP est là même que celle actuel tu ne pourra pas , tu en choisi une autre et tu redémarre le périphérique en question.
Je te conseil de noter les adresse MAC de tes équipement dans un fichier Excel comme ça si tu change de box ta plus qu’a remettre les MAC avec les bonne adresse IP
Bon courage ! :slight_smile:

Je conseille aussi de tout deporter sur un routeur, beaucoup plus simple, plus fiable et je change d’offre FIBRE tous les ans pour profiter des promos :wink:

J’ai celui là, pas trop chère et très bien, en plus il y a un plugin ASUS pour Jeedom :wink:

https://amzn.to/3Do14HC

et du coup doubles consommations , doubles câbles … achat d’un routeur à 150€ … ta box peux tomber en panne , mais ton routeur aussi, non ??? :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Oui bien sûr, c’est pas un objectif de sécurisation de l’installation mais surtout avoir un vrais routeur pour la gestion du réseau, la box Orange v4 est une vrais saloperie, un bien meilleur réseau wifi, j’ai même pu supprimer un répéteur dans mon garage et pour pouvoir facilement remplacer la box qui ne sert qu’à fournir internet et ne gère rien d’autre.

Ça fait 4 ans que je reprends les offres Sosh fibre a 15€ par mois tous les ans :wink:

double câbles = non pourquoi ? Tout est branché sur le routeur Asus et un câble entre le routeur box et routeur ASUS

150€ = oui remboursé en 10 mois avec une offre a 15€ au lieu de 30€.

Si plus de box alors plus d’intérêt : oui

Si plus de routeur Asus alors faut réactiver la configuration sur le routeur de la box.

Double consommation, je sais pas, c’est pas ma priorité mais oui un appareil de plus sur l’électricité. Après la box opérateur ne faisant plus grand chose, wifi désactivé, elle consomme peut être moins.