Adresse IP d'un ordi

Bonjour,

Mon jeedom a planté d’un coup ce soir, je ne sais pas pour quelle raison et impossible a redémarrer (erreur checking media presence start pxe over ipv4…)
Je suis sur mini pc.

Bref, cela fait 2h que je m’em***de à essayer de comprendre puis réinstaller jeedom. (possible que via les options avancées en mode auto install texte, bref)
Je viens à l’instant de le réinstaller et ca à l’air de bien démarrer (comme avant), je le vois sur ma tv juste pour checker.
Avant, ca devait être un SSD et lors du démarrage j’arrivais à voir l’adresse IP de jeedom mais maintenant, c’est un msata je crois et cela va plus vite et l’affichage de l’adresse n’apparait plus… :frowning:
Comment je peux savoir sur quelle adresse IP est mon jeedom svp ?

J’ai parfois bien envie de tout envoyer balader…
Merci d’avance si vous avez des idées

1 « J'aime »

Hello,

Dans le DHCP de ton routeur ou avec l’appli mobile Fing

Courage :wink:

Ni IP scanner ni Fing ne trouvent !
Je viens de vérifier et sur ma tv, je suis bien sur la page de login jeedom.

Il n’y aurait pas moyen de rajouter cette info sur la page de login de jeedom svp ??

A voir demain au réveil comment je suis mais ca pourrait bien terminer dans la piscine…

Connection wifi ou ethernet à ton réseau ?
Si ethernet, y a t il une activité sur la carte réseau déjà ?

Ethernet, oui ca clignote derrière

Et dans ta box internet ?
L’ip doit être visible…

Sinon vu que tu es connecté à ton Jeedom, tu peux lancer la commande ip addr, non ?

j’ai plus les codes pour ma box mais faut que je passe avec le bouton mais j’ai besoin d’une 2ème personne pour ca :wink:
non je ne suis pas connecté, j’ai juste l’écran linux de connexion à jeedom

Sur ta box internet tu avais fait une réservation IP pour jeedom ?

Si oui, vu que l’adresse mac n’a pas changé, tu dois toujours avoir la même adresse alors.

Sinon comment as-tu réinstallé linux et jeedom sur ton mini pc ?

Si tu as branché le mini pc a la tv, ne peux tu pas connecter un clavier usb au mini pc et te logguer sous linux ?

Non pas de réservation
Avec la même adresse, ca ne se connecte pas
J’ai fait une image iso d’une 4.1.x que j’avais

Merci d’essayer de m’aider en tout cas, c’est la première fois que ca me fait ca…
Faut que j’aille dormir

Salut
Essaye https://www.advanced-ip-scanner.com/

Bonjour, deja essayé malheureusement
Merci

Il faut que j’essaye ca aussi, jamais fait
Merci

Bonjour,

Je vous donne un peu des news:
Ca refonctionne à peu près…

Niveau hardware, j’ai acheté un mini pc il y a environ 2 ans et tout fonctionnait bien jusqu’à hier soir ou d’un coup j’ai eu une erreur 401 accès interdit ou truc du genre.
J’ai tout démonté et je me suis aperçu qu’il y avait 2 disques durs: un SSD et un msata je pense (les tout petits) mais ce dernier n’était pas bien branché…
En regardant les options de démarrage, je ne voyais pas mon DD donc je me suis dit qu’il n’était pas en forme… j’ai branché correctement le msata et j’ai réinstallé jeedom dessus avec une image officielle.
Comme décrit dans ce sujet, impossible de voir jeedom sur mon réseau local et personne ne le voyait (IP scanner, appli Fing).
Sur ma TV, en me connectant dessus avec le login jeedom (merci @anon53349806 ), impossible d’avoir plus d’infos (commandes ifconfig, hostname, ip etc…). Même dans le bios, pas d’info sur l’adresse IP même si tout était bien connecté. J’ai donc réinstallé les paramètres du BIOS par défaut et… ca ne démarrait plus.
J’ai réinstallé une nouvelle fois l’image et là, avec Fing j’ai retrouvé mon adresse IP jeedom ! Je pense donc qu’il y a du avoir un truc avec les options de démarrages UEFI etc… sachant que je n’ai rien touché (mais qu’il y a eu un changement de DD quand même)

C’est en train de se remettre en place… à suivre

OK tout à l’air d’être rentré dans l’ordre, ouf. Merci à tous pour votre aide

Il me reste un dernier truc svp:
Je souhaite modifier le mdp en SSH (remplacer le Mjeedom96) mais il ne connait pas raspi-config, comment faire sur un mini pc svp ?
Merci

1 « J'aime »

en ssh, loggué avec le user concerné c’est passwd la commande
ça se trouve facile sur google ça.

1 « J'aime »

Effectivement c’est bien ca, merci mais je n’ai jamais fait comme cela depuis 3 ans…
En tout cas, merci à tous !

Bonjour,

J’en profite pour (me ?) faire la morale de cette histoire :wink::

  • oui les pannes n’arrivent jamais au bon moment (mais est-ce qu’il y a un bon moment…)
  • cela nous énerve et nous fait perdre du temps
  • j’ai du ouvrir mon mini pc, j’ai du comprendre et démonter ce qu’il y avait dedans. J’ai compris que j’avais un hdd et ssd msata (je réfléchis a en avoir pk pas en backup)
  • surtout que les images jeedom sont super pratiques et rapide a installer (il faut quand même allez dans les options avancées etc… mais c’est quand même pratique)
  • ça permet de refaire la procédure d’installation et backup et se rendre compte que c’est quand même bien fait et que si on lit bien les doc, qu’on recherche sur le forum on trouve la solution pour les quelques problèmes qu’il reste au redémarrage (ça serait idéal si tout était ok du premier coup mais ca serait trop facile et on n’aurait pas de stress :wink:)

Sur ce, merci a vous, merci au forum et merci a jeedom !
Bon we

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.