Adresse IP configurée dans le projet ets

bonjour,
j’ai un petit souci avec ETS5 si quelqu’un peut m’aider ?
j’ai mon KNX qui raccordé à mon réseau IP avec une passerelle et tout fonctionne bien.
J’étais en DHCP sur ma passerelle et j’arrivais bien à transférer mes participants KNX mais je viens de passer en IP fixe sur ma passerelle et maintenant je n’arrive plus à transférer mes participants ETS retrouve toujours mon ancienne IP par DHCP alors que mon interface est bien avec l’IP fixe et tout fonctionne au niveau KNX et je ping bien ma passerelle.
Je pense qu’il doit rester une ancienne adresse IP configurée dans mon projet ETS mais je ne trouve pas où ?
merci pour l’aide.

Bonjour

Et donc nous avec si peu d’infos et sans être devant, on doit trouver ?

Quel rapport entre ETS5 et le plugin mis en tag ?

Bonjour, c’est vrai c’est une aide sur ETS5 donc pas de lien avec le plugin mais comme c’est une question knx je l’ai mise ici en espérant que quelqu’un puisse aider dans la communauté.
C’est un problème de liaison entre mon pc et la passerelle knx, j’ai une ancienne adresse IP qui traine dans mon projet ETS5.

Bonjour, tu as fait un reset du bus ? Et de la box ?
ETS va trouver ta passerelle sur son adresse physique genre 1.1.1 mais s’en fiche de ton adresse IP…
Montre nous la prog de la passerelle dans ETS
En général, le plus facile est de déclarer l’adresse mac en statique dans la configuration de la box et de redémarrer le tout.
Thierry

ETS trouve bien ma passerelle pas de souci de ce côté là avec la bonne IP
Mais j’ai trouvé une parade, j’ai décoché « Utiliser les connexions de bus du projet si définies » et ça fonctionne.

Bon je ne comprends pas car ça fonctionnait avant avec le dhcp. A la vue de la coche « Utiliser les connexions de bus du projet si définies » je pense qu’il doit rester dans mon projet une ancienne adresse ip qui a été définie ???

je pense avoir trouvé la solution. C’est dans l’espace de travail Topologie au niveau des Propriétés de la ligne il fallait remettre l’interface IP j’ai entouré en rouge apparemment ce n’était plus bon, bizarre car ça fonctionnait avant

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.