Adopter un second pont HUE

Bonjour à tous,

Je n’ai aucun problème sur le plugin HUE, je l’ai taggué pour cibler la communauté.

Depuis l’ajout de 6 spots dans mon séjour, je pense avoir dépassé la capacité de mon pont hue : mes accessoires (motion sensor, dimmer switch) font de gros caprices, ils ne fonctionnent qu’1 fois sur 5 environ. Les lumières fonctionnent toujours très bien (via jeedom).
Je me demandais si passer sur un second pont et répartir les devices rdc/étages pouvaient me faire revenir à une situation correcte ? Je n’ai pas trouvé de témoignages depuis 2020 à ce sujet… Est-ce que certains d’entre vous y sont passés ?

Info : 3 motion sensor, 9 dimmer switch et 33 lumières ou assimilés.

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Il faudrait vérifier si il est possible d’avoir 2 ponts sur 1 reseau?
Ça pourrait être contre productif

Pour plusieurs pont Hue sur une installation Jeedom, je ne crois pas que ca soit possible.
Cependant Il était possible de cloner le plugin sous un autre nom, mais je n’ai pas rententé la combine depuis la grosse mise à jour avec l’API v2, aucune idée si c’est toujours possible et fonctionnel.

Pour la question sur le réseau, si on parle bien de réseau Zigbee, il y aura toujours un réseau par pont. Donc non seulement il faut équilibrer les ponts, choisir des cannaux différents, mais aussi s’assurer que les équipements ont une route correcte depuis le pont.
En gros rdc/étage oui, mais chaque pont est au coeur de sa zone. Si ce n’est pas possible et qu’ils doivent être centralisés quelque part, par exemple tous les deux au rdc, il est possible que les équipements de l’étage captent mal, donc il vaut mieux répartir de manière à créer un maillage, que par zone.

Je n’ai jamais testé mais a priori c’est possible d’avoir 2 ponts

Bonjour, j’ai 2 ponts sur jeedom et cela marche a merveille, aucun soucis.

Bonjour,

Tu peux avoir 2 pont hue sans soucis, et meme plus en augmentant la limite.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. J’avais bien lu que c’était possible dans la doc (en tout cas plugin v1), je voulais avoir des retours si certains l’avaient fait.
Oui j’ai l’intention de laisser un pont au rdc et installer le second à l’étage pour la portée. Sur le site Hue ils expliquent bien que c’est possible ici, sans rentrer dans le détail (choix des canaux).
Ca fait cher quand même d’invertir dans un 2eme pont sans savoir si cela marchera mieux, mais je n’ai pas le choix si je veux garder des interrupteurs indépendants de Jeedom au cas où (et pour les enfants/visiteurs dans la maison). @saintseiya68 peux-tu me partager ton nombre d’équipements HUE stp, par curiosité ?

Bonjour
C’est fréquent de faire ça à tel point que une des prochaines grosse maj de l’appli hue sera une gestion multi pont transparente. Pour les limites de module y’a une doc hue la dessus

1 « J'aime »

Si binding zigbee possible, cela fonctionne sans jeedom.

C’est dingue ça ne marchait pas quand j’ai essayé avec le plugin api v1 et j’avais du faire un clone du plugin.
C’est un v1 et un v2 pays les deux était supportés a l’époque .
Bon, j’ai dit n’importe quoi alors :grin:

1 « J'aime »

Hello,

En fait j’utile énormément les scenes Hue (1 dimmer pour plusieurs lampes, en fonction de l’heure, ou alors en mode cycle). Je ne sais pas si avec un binding on peut avoir toute cette flexibilité.
J’ai commandé un pont, je l’installe week-end prochain, je vous ferai un retour !

Bonjour,
J’ai 44 lumières et 31 accessoires. Je ne compte pas le nombres de scènes… 1 pont pour l’intérieur de la maison et 1 pont pour cave et jardin.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.