Bonjour. Je démarre l’installation de Jeedom Connect et j’ai les deux messages d’erreur suivants :
2022-10-08 09:00:04]ERROR : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
[2022-10-08 09:00:04]ERROR : Daemon crash with following error: Failed to listen on "tcp://0.0.0.0:8090": Address already in use
Le démon est par ailleurs en statut NOK.
Ma configuration est la suivante :
Jeedom Core : 4.2.21
Version JC : 1.4.1
DNS Jeedom : oui
Equipements :
Tél Bruno : v1.4.0 sur android [os : 31] (polling)
avant de poster un msg n’hésites pas à faire qlq recherches car bcp de choses ont déjà été vu. c’est le cas ici.
vu la conf que tu nous montres tu n’as visiblement pas besoin du démon, donc inutile de le démarrer (tu dois d’ailleurs un msg dans le centre jeedom qui te l’a indiqué !) → tu peux donc l’arreter et stopper la gestion automatique
le problème « Address already in use » a déjà été traité plusieurs fois → le port 8090 est :
soit utilisé par un autre plugin
soit en conflit avec soit-même → il faut redémarrer jeedom. (mais dans ton cas inutile, cf point 1)
nouveau tips pour les prochaines fois :
quand tu partages des logs ou autre, utilises le bouton </>, ca permet d’avoir un texte préformaté plus lisible
en passant de ca :
[2022-10-08 09:00:04]ERROR : Daemon crash with following error: Failed to listen on « tcp://0.0.0.0:8090 »: Address already in use
à ca :
[2022-10-08 09:00:04]ERROR : Daemon crash with following error: Failed to listen on "tcp://0.0.0.0:8090": Address already in use
Bonjour. Merci pour toutes ces infos. Je ne manquerai de suivre ces bonnes pratiques.
Petite question néanmoins : je suis bien parvenu à désactiver le démon de Jeedom Connect, mais la commande « Arrêter » semble inaccessible.