Additionner heure sur jeddom 4.5

Bonjour,
J’ai une heure sous le format 17:30 j’aimerai additioner des minutes sous le format 40min par exemple. j’y arrivais sur jeedom 4.4, j’avais une erreur en passant sur 4.5. a force de baitailllé j’ai même perdu mon calcul de départ.
Quelqu’un serait m’éclairé svp? merci

Salut,

Heu ma boule de crystal étant en congés pour noël, je vais avoir du mal à savoir comment tu faisais avant …
Cela dit il n’y pas de raisons que ça marchait en 4.4 et pas en 4.5 mais sans savoir comment tu fais ça va être dur à déterminer (en php ? avec des fonctions jeedom ? dans un virtuel ? un scénario ? …)

Qu’est ce que tu entends par sous le format 40min ?

Sinon, si tu te réfère la doc des scénarios https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.5/scenario tu as la fonction time_op :

• time_op(time,value) : Permet de faire des opérations sur le temps, avec time=temps (ex : 1530) et value=valeur à ajouter ou à soustraire en minutes.

Cela dit, elle fonctionne avec des heures sans séparateur type « 1730 » et pas « 17:30 »
Est ce que c’est bien ça que tu veux ?

Cela dit time_op n’a à ma connaissance eu aucun changement en v4.4 et v4.5

Ton heure elle vient d’où au départ ?

1 « J'aime »

oupas pardon je n’ai pas étais clair c’est ma commande :

sur cette commande veux veux faire un calcul en additionnant des minute (ma commande heure)

Ben ça peut pas fonctionner comme ça.
Comme dit plus haut, time_op prend deux valeurs : l’heure au format HHMM puis le nombre de minutes à ajouter.

Dans ton exemple je vois que tu essaye d’enlever les : pour transformer un HH:MM en HHMM (bien que je ne comprenne pas pourquoi tu t’embête vu que la commande du dessus est déja en HHMM)

Et ta commande lever du jour elle contient quoi ?

Tu veux ajouter combien de minutes ? une valeur fixe ? une valeur présente dans une autre commande ?

Teste déja au testeur d’expressions tu aura plus de facilités à voir si c’est bon ou pas que direct dans un virtuel

j’ai trouvé, merci, je fait l’addition sous le format hhmm et après je personnalise l’affichage dans « heure »

Merci pour ton aide

Bonsoir,

Ta commande heure est une abomination :sweat_smile:

Tu as juste besoin de faire un formatTime(#la_commande_heure_scenario#)

Il n’y a pas de h dans le résultat de la commande heure_scenario donc rien à remplacer

Il n’y a pas besoin d’un time_op puisque tu le fais dans la commande heure_scenario

Et au passage heureusement que Jeedom est tolérant. Quand on ouvre 3 parenthèses, il faut les refermer à un moment donné

je veux rajouter un h a la commande hhmm cest ca ma commande ‹ heure ›

J’ai bien compris et c’est ce que permet la fonction formatTime. Elle transforme une heure 1428 en 14h28

ca fonctionne mais apres est ce que c’est propre, ça cest autre chose ^^

Met juste un formatTime de la commande scenario_heure, c’est la bonne façon de faire :wink:

1 « J'aime »

Non mais ridicule, j’ai honte :flushed:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.