Additionner des tests ternaires

Bonjour,
J’aimerais pouvoir additionner des tests ternaires dans un virtuel.
Je n’ai pas trouver comment faire.
J’ai tenté avec +, ou encore avec sum.

(#[Salon][Google Home][Cast Media State]# == 'UNKNOWN' ? 0:1)+(#[Cuisine][Google Home][Cast Media State]# == 'UNKNOWN' ? 0:1)+(#[Salle de bain][Google Home Mini][Cast Media State]# == 'UNKNOWN' ? 0:1)+(#[Chambre][Google Home Mini][Cast Media State]# == 'UNKNOWN' ? 0:1)+(#[Garage][Google Home Mini][Cast Media State]# == 'UNKNOWN' ? 0:1)
sum(#[Salon][Google Home][Cast Media State]# == 'UNKNOWN' ? 0:1, #[Cuisine][Google Home][Cast Media State]# == 'UNKNOWN' ? 0:1, #[Salle de bain][Google Home Mini][Cast Media State]# == 'UNKNOWN' ? 0:1, #[Chambre][Google Home Mini][Cast Media State]# == 'UNKNOWN' ? 0:1, #[Garage][Google Home Mini][Cast Media State]# == 'UNKNOWN' ? 0:1)

Merci pour votre aide.
Mathieu

Bonjour
Peut-être ajouter une capture du virtuel en question ?

Bonjour @Henri,
Voici mon virtuel :

Salut,

ça devrait pourtant fonctionner. Unitairement ça marche, pour GH Salon par exemple ?

Bonjour @Bison,
Oui unitairement ça marche sans problème.

Mathieu

Je viens d’essayer par curiosité et j’ai pas de soucis en 4.3.23 avec la dernière version du plugin.

Je me disais que ça venait peut-être de la quantité de caractères mais j’en ai mis pas mal …

Ton test est inversé par rapport a celui de @Bison ….
Si le texte (j’ai compris ton test avec retard :slight_smile: ) est unknown, tu veux un 1
1:0
Nop ?

On est bien d’accord que cette formulation #[Salon][Google Home][Cast Media State]# == ‹ UNKNOWN › ? 0:1 veut bien dire que si #[Salon][Google Home][Cast Media State]# == ‹ UNKNOWN › alors j’affiche 0 ?

Mon souhait est bien d’affiche 0 si UNKNOWN.

Mathieu

Oui.
Je crois / bison sait mieux que moi.

Peux tu faire la même photo que bison (plus large) pour voir le résultat du virtuel sur sa droite

Tu utilises ‘ dans ton test et @Bison des « guillemets !

Ça doit fonctionner aussi avec des simple quote, ça doit pas être l’origine du soucis, ni les espaces.

Le seul truc que je vois c’est que j’ai utilisé la même commande pour aller vite, alors qu’il en a plusieurs différentes (normal…).

@OUARZA tu pourrais peut-être copier ton expression dans le testeur d’expression et retirer un test à chaque fois jusqu’à ce que ça fonctionne. Il doit y avoir un élément qui pose problème…

Effectivement pas mieux, je regarde avec le testeur.

(#[Salon][Google Home][Cast Media State]# == ‹ UNKNOWN › ? 0:1)+1 fonctionne : 2
(#[Salon][Google Home][Cast Media State]# == ‹ UNKNOWN › ? 0:1)+(#[Cuisine][Google Home][Cast Media State]# == ‹ UNKNOWN › ? 0:1) ne fonctionne pas

On dirait que le 2eme test n’est pas pris en compte :

Faut mettre les parenthèses là

Cela fait pareil

Et juste avec le 2eme test ?

Je crois que j’ai trouvé le problème :smiley:

Le problème provenait de #[Cuisine][Google Home Mini][Cast Media State]# qui était mal orthographié…

@OUARZA,

Oui :hugs:

Vive le bouton qui permet d’aller chercher la commande :smile:

Oui, je sais pas pourquoi ça a foiré :smiley:
Merci à vous deux pour l’aide apportée.

De rien, n’oublie pas de fermer le sujet avec le post qui a aidé à la Solution