Additionner des heures à l'heure courante

Bonjour,
Je me suis créé ce petit virtuel qui me permet de mettre sur ON ou OFF une prise, jusque la pas de problème.
Par contre je souhaite pouvoir planifier l’arrêt de celle-ci après un certain de nombre d’heures en me servant de ce compteur pour déterminer le nombre d’heures.
Ma difficulté concerne le fait que je souhaite afficher l’heure de fin, je n’arrive pas à sommer à l’heure immédiate le nombre d’heures sélectionné.
Merci pour votre aide.

image

Bonjour,

Je pense que la fonction time_op doit pouvoir répondre à ton besoin

Je viens de faire cela :

#[Imprimante 3D][Pilotage Prise][Durée_ON]# : correspond au nombre d’heures.

time_op(#time#, +#[Imprimante 3D][Pilotage Prise][Durée_ON]#) me permet d’avancer les minutes en fonction [durée_ON]
J’ai donc essayé cela :
time_op(#time#, +#[Imprimante 3D][Pilotage Prise][Durée_ON]#*60)
mais la multiplication par 60 ne fonctionne pas.

Salut,

Tu peux essayer d’ajouter des parenthèses :

time_op(#time#, +(#[Imprimante 3D][Pilotage Prise][Durée_ON]#*60))

Sinon passer par un tag intermédiaire pour calculer #[Imprimante 3D][Pilotage Prise][Durée_ON]#*60 et le passer dans time_op en paramètre.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je confirme ce que dit @noodom , il vaut mieux passer par un tag intermédiaire car j’ai essayé hier de faire des calculs dans le time_op mais ça n’a pas fonctionné

Bonsoir
Merci pour ces commentaires
Par contre où intégrer un tag dans un virtuel autant dans un scénario je sais faire mais la ??

Tu ne pourras pas dans le virtuel directement.
Déclenches un scénario lors du changement de l’heure, fait le calcul dans le scénario puis utilises la commande « évent » pour pousser le calcul dans le virtuel

Ou bien
creer un second virtuel numérique calculé :Durée_ON_Min dont la valeur est = à #[Imprimante 3D][Pilotage Prise][Durée_ON] * 60
et le virtuel souhaité dont la valeur est time_op(#time#, + <virtuel Durée_ON_Min> )

En effet possible de faire comme ça également

Désolé si ma question est idiote mais quand tu parles de virtuel il s’agit d’une ligne info ou un autre virtuel ??
Je viens de faire cela :

J’ai bien la valeur qui s’affiche en min 6 * 60 = 360

Par contre j’ai bien l’affichage de l’heure courante mais sans l’addition.
Merci.

tu as bien renseigné la commande dans le time_op via la modale de sélection de commande ?

(fait un screenshot de la première page de ton équipement virtuel)

Met aussi ta commande Afficahe_Heure_Fin en numérique

tu peux essayer ta commande time_op dans le testeur d’expression

J’ai réussi à m’en sortir avec des scenarios mais je voudrais bien aller jusqu’au bout avec le virtuel :
mes lignes de commande :

Mon virtuel
image

Donc un grand merci ça fonctionne par contre il faut bien passer par un scenario pour planifier un arrêt à une heure donnée en tout cas c’est ce que j’ai fait mais s’il existe une solution pour l’intégrer au virtuel je suis preneur.

A mon avis, pas d’autres choix que de faire un scénario avec un

A 'commande calcul_heure_fin'
Faire
  Prise off

J’ai fait un scenario comme cela

Il se lance dés que j’appuie sur mon bouton prog du virtuel :
image
Je trouvais juste dommage de faire un scenario pour 2 lignes, mais bon c’est pas la mort, c’est mon côté perfectionniste. :wink:

C’est le principe de jeedom, donc pas de scrupules. Tu auras d’autres scénarios de planification de 2lignes :wink:

Merci.
Au final j’ai le résultat voulu merci pour l’aide et je vais clôturer.
Bonne soirée.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.