Adaptation plugin Hottoh poêle CMG

Bonjour, J’utilise depuis plus d’un an le plugin Hottoh pour domotiser mon poêle CMG, cela fonctionne plutôt bien. Via ce dernier je ne peux malheureusement pas modifier la puissance directement (impossible également depuis l’appli native, les commandes envoyées ne sont pas prises en compte par le poêle).
En revanche via l’interface tactile du poêle j’ai une fonction qui me permet de régler la puissance maximal du poêle de 1 à 10. J’utilise cette fonction notamment pour limiter le bruit du ventilateur le soir.
Ma question est donc la suivante est ce qu’il vous semble possible de modifier ce paramètre via le plugin Hottoh?
@Pierrick je pense que pour réaliser le plugin tu as identifié les échanges via le poêle pour coder ton plugin mais comme nous avons un poêle différent il se peut que j’ai des échanges différents non au moins pour certains paramètres?
Pourrais-tu me décrire comment tu as procédé? Je pourrai peut-être identifier de mon côté si j’observe le changement de paramètre « Puissance maximum » pour l’implémenter dans le plugin?

Je vous remercie pour votre aide.

Bonjour,
Je n’ai pas compris, le problème vient de la puissance ou du niveau des ventilateurs?
Je me suis inspiré de l’app mobile.
As tu essayé avec l’app mobile Hottoh ou Mcz?

En faite un peu des deux car je ne peux ni régler la puissance, ni régler le niveau de ventilation.
Le reste fonctionne bien (envoi de consigne de température, ou récupération de la puissance et niveau de ventilation (info uniquement)).
Pour compléter:
J’ai utilisé ton Tuto sur l’utilisation d’Hottoh avec le plugin Thermostat. Sauf qu’étant donné que la consigne de puissance ne passe pas, je modifie la consigne de température du poêle lui-même et je joue sur cette consigne pour forcer la modification du poêle.
Je m’explique: mon poêle possède une sonde de température et régule sa puissance seul (plus il se rapproche de la température de consigne plus il baisse la puissance).
J’avais d’abord essayé de n’utiliser que l’autorégulation du poêle sauf que celle-ci n’est pas du tout idéale et le poêle est soit à pleine puissance soit à 10%. Mon but est donc d’améliorer cette régulation pour obtenir les courbes de chauffe que tu présentes dans ton tutoriel.

J’ai deux possibilités pour contourner l’autorégulation du poêle, soit faire varier la température de consigne (ce que je fait mais qui ne fonctionne pas très bien).
Soit arriver à contrôler la puissance maximale du poêle ce qui me permettra de gérer le poêle de manière optimale. En effet mon poêle possède un paramètre qui permet de limiter la puissance max (pour limiter le bruit principalement). Si bien que si je parvenais à l’intégrer dans le plug-in Hottoh j’arriverais enfin à faire une régulation optimale du poêle.

Edit: J’utilise l’App Appfire pas MCZ

Essaie de controler ton poêle avec cette application mobile:

Perso, j’ai installé les 2, et le 2 fonctionne avec mon poêle.
Normalement le boitier wifi agit comme étant le thermostat du poele, il doit réguler avec le boitier wifi.
Donc si j’ai bien compris tu peux voir les infos des puissances, mais tu n’arrives à utiliser la commande.
Essai de mettre le plugin hottoh en debug et essaie d’envoyer la commande afin de voir ce que repond le boitier.
Pour shunter la consigne du boitier, il suffit de la mettre à une valeur non atteingnable 25°C par exemple. Mais il faut pouvoir modifier les puissances.
Si je résume le boitier wifi seul ne fonctionne pas si tu ne peux pas gérer les puissances avec?

Le boitier wifi fonctionne puis que je peut paramétrer les températures de consigne je pense simplement que je ne peut pas prendre la main sur la puissance du poele (sauf peut etre en desactivant une fonction caché). Par ailleur Via les deux applications même constat.
Et oui toutes les infos du poele remonte bien.
Lors de l’envoi d’une commande de puissance voici le log debug:

[2021-01-18 18:58:05][DEBUG] : Modification de la puissance:5
[2021-01-18 18:58:05][DEBUG] : Ecriture_parametre
[2021-01-18 18:58:05][DEBUG] : Connection au serveur 192.168.0.16:5001
[2021-01-18 18:58:05][DEBUG] : #00001A---0004DATW2;5;235C
[2021-01-18 18:58:05][DEBUG] : #00001A---0003DATWOK;5E2E

Edit: Pour étayer le mode de fonctionnement du poêle , un extrait de la notice:

Visiblement tous c’est bien passé lors des échanges de requêtes.
Essaie de contacter ton fournisseur du boîtier Wifi?
Car de toute façon tu devrais pouvoir modifier le paramètre de la puissance via l’app mobile.

Oui en fouillant un peu j’ai l’impression que les poêles récent CMG sont fait pour réguler eux même via la sonde du poêle uniquement mais il doit y avoir des paramètres de service qui doive permettre d’éviter cette gestion. Merci en tout cas pour ton aide en attendant voila le type de scenario que j’ai mis en place en solution temporaire (je gère la puissance via le delta de température). C’est pas l’idéal mais ca fonctionne pas trop mal.