Actualisation volet roulant

Bonjour,
Félicitions à ce plugin, je l’ ai découvert il y a une semaine.

j ai un souci d’actualisation au niveau de mes volets roulants lors ce que cela vient d’un automatisme extérieur à jeeconnect.
sur l’appli iphone jeeconnect je sélectionne un volet j ai bien ouvert stop et fermer avec les 3 images conditionnelles qui fonctionne. si j’actionne monter descente tout est ok;
Mais si cela vient d’un automatisme autre que jeeconnect l’ état du volet dans jeeconnect reste à l’état initiale.

J espère que j ai été assez claire dans mes explications.

je vous remercie pour tout

Bonjour,

Le problème vient probablement du retour de l’état qui ne se fait pas.

Quel module pilote le volet ?
Quelle est la valeur de l’état du module lorsque l’action de montée ou descente a été faite (à voir dans Jeedom via le bouton « test »).

1 « J'aime »

Salut

pour bien commencer il serait intéressant que tu fasses un tour sur ce message
Plugin JeedomConnect - Actualités - Plugins / Fils d’actualités - Communauté Jeedom

pour nous donner les infos nécessaires
merci

voici les infos

Jeedom Core : 4.1.27
Version JC : 1.0.0

Equipements :
  Iphone : v1.0.0 sur ios

0 fermé
1 entre ouvert
2 ouvert complètement

soit je le pilote par jeedomconect l’état fonctionne impeccable
si c est le scenario de fermeture ou ouverture qui fait l 'action d’ouvrir fermeture , jeedomconnect ne récupère pas la valeur de l’état du volet

Oui mais quand tu exécutes ton scénario pour ouvrir ou fermer le volet, quel est la valeur du statut de la commande vue de Jeedom ?

Est-ce qu’elle est bien de 0, 1 ou 2 et correspondant à la réalité ?

Oui dans jeedom quand je clique sur tester en face de statut c est la réalité du volet

je m’aperçois que si je fais le test ouverture fermeture dans jeedom l’état change bien dans jeeconnect
mais si j’ appuie sur le bouton manuellement sur le volet, jeedom ne récupère pas l’information du statut

cela vient peu être du plugin smartlife ?

Oui fort possible. Regarde déjà dans l’application smartlife si l’information de l’état remonte bien.

dans smart life, l’ état remonte bien que ce soit automatiser par smart life ou si j’appuie manuellement sur l’interrupteur du volet, smart life récupère bien l’état dans l’application smart life

c’est bizarre, tu dis l’inverse ici !? :thinking:

Et si tu attends un peu, 1mn-5mn, est-ce que le plugin smartlife récupère l’information ?

Bonjour,

Pour résumé ce qui a déjà été dit et repartir sur de bonnes bases:

Ne regardez pas JC pour l’instant.
Est-ce qu’en toutes circonstances l’état est correcte dans le dashboard de jeedom ou pas ?

Si pas alors il n’y a aucune chance qu’il le soit dans JC et vous devez d’abord régler ce problème dans le plug-in concerné (et ouvrir un autre post pour cela).
JC se fiche du plug-in d’origine, il n’utilise que des équipements du core de jeedom.

Si l’état est toujours correcte dans le dashboard mais pas dans JC, étant donné que vous êtes sous IOS, essayez dans un premier temps de fermer l’app et relancer pour voir si le statut est correcte à ce moment et ensuite donnez nous le résultat

après vérification si j’utilise les test à partir du plugin tuya les informations fonctionne très bien dans jeeconnect
le souci vient entre l’application smartlife et le plugin smartlife
le plugin smarlife ne récupère pas l’ état de l’application smartlife
désolé de ne pas avoir vu cela

dans la doc du plugin

Depuis 2021, le Cloud Tuya a rajouté de nouvelles restrictions encore plus contraignantes :

  • Découverte des objets : 1 fois toutes les 10 minutes
  • Recupération des états d’un objet : 1 fois toutes les 2 minutes
  • Si une personne possède 20 objets, il faudra dans ce cas 20 minutes pour récupérer tous les états de ses objets.
  • Si une action est réalisée depuis l’application SmartLife ou Tuya sur son smartphone, alors l’état de l’objet ne sera pas mis à jour dans ce cas.

Voui c’est pour ça que je te demandai si l’information était bien mise à jour au bout de quelques minutes après l’action manuelle sur ton volet (physique).

oui cela fonctionne très bien entre smart life et l’action manuelle sur mes volets mais le plugin smart life ne récupère pas l’état à moins de changer de plugin, comme décrit ci dessous :
Pour ceux qui veulent absolument le retour des états, je vous conseille d’utiliser le plugin wifilightV2

oui sinon je vais acheter un clé pop ou combee 2 et refaire toute mon installation avec le plugin zigbee

Bon, plus qu’à fermer ton sujet du coup.

A+

Merci pour tout

on cloture le sujet avec le post qui donne la solution à ta problématique.

je doute que le dernier msg de Bison soit celui ci :wink:
donc il faut plutot choisir celui où tu donnes les infos de la doc !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.