Actualisation valeurs Deconz

Bonjour à tous !

J’ai le plugin Deconz avec la clé conbee.
J’ai inclus un capteur de température et un détecteur de mouvement aquara, xiaomi.

Il est bien détecté mais il n’actualise pas les valeurs. J’ai essayé de l’exclure et le réinclure et il n’actualise toujours pas.

Savez-vous pourquoi ?

Merci

Bonjour,

J’ai régulièrement de « petits » problèmes du même accabit avec mes modules sans fils, Zigbee et ZWave. J’en suis arrivé à les lister pour voir si certaines marques/modèles/protocoles/emplacements sont plus atteints que d’autres !

Hier donc, à 7h46, c’était plantage de, tiens moi aussi :slightly_smiling_face: :roll_eyes:, un Aqara. Mais T° (pression/humidité) seulement.

Le retrait de la pile n’a pas suffit cette fois (comme en informatique, un reset résout souvent les problèmes à défaut de les identifier !). J’ai ensuite appuyé une fois sur le bouton d’inclusion. Ce n’est que là qu’il a repris vie (sans que je ne sache le pourquoi du comment !).

@Alex50 si ce n’est pas le seul capteur a faire ça, il te faut relancer le démon.
Le détecteur de mouvement n’est pas un détecteur de mouvement mais un détecteur de présence, donc il y a une temporisation interne.

Si il est tout seul, généralement probleme de connexion.

1 « J'aime »

Non non j’ai aussi un capteur de température, j’ai déjà relancé le demon mais rien n’y fait.

Merci

Il n’est pas trop éloigné de la clé ? La Conner est branchée directement ou sur une rallonge usb ou hub ?

Bonjour.
Trois cas possibles :

  • détecteur en limite de portée de la ConBee2
  • détecteur endormi
  • routage du détecteur perdu

Cas n°1 : soit rapprocher la box du détecteur soit installer entre la box et le capteur un routeur (équipement Zigbee alimenté sur secteur). Pour ce dernier point cf le cas n°3
Cans n°2 : les détecteurs sont friand sde leur énergie et donc s’endorment si les données à transmettre ne changent pas ou peu. Parfois ils s’endorment tellement les Xiaomi qu’ils ont beaucoup de mal à se réveiller. Un petit appui bref sur leur bouton d’inclusion (ou de reset) devrait suffire.
Cas n°3 : routage perdu. Les Xiaomi ont deux vilains défauts de compatibilité avec la norme Zigbee. Un, ils n’acceptent pas d’être reroutés une fois intégrés au réseau , et deux, ils n’acceptent pas tous les routeurs Zigbee. Donc une fois un routeur compatible trouvé (cf sur ce forum) et installé à mi chemin entre la Conbee2 et le capteur il faut réappairer le capteur et ne surtout pas bouger le routeur ensuite.

Regardes si les valeurs sont actualisées dans Phoscon.
Si c’est actualisé des Phoscon et pas jeedom > websocket.
Si ce n’est pas actualisé ni dans l’un, ni dans l’autre, après 1 h, la c’est la connexion qui doit avoir un soucis, tu as testé avec la rallonge USB ?