Actualisation plugin-cozytouche

Bonjour à vous et merci @geoblack pour le développement de cette app😊

Débutant dans Jeedom il me manque beaucoup de connaissances.

Voici une situation où vos connaissances pourraient m’aiguiller :

Après avoir suivi la documentation du plugin, je constate que je vois bien mes 2 chauffages Sauter Gyali dans mon Dashboard. Donc parfait ça fonctionne !

Cependant sauf erreur de ma part les données ne s’actualisent pas automatiquement. Je suis obligé de cliquer une première fois sur le petit bouton refresh en haut à droite du widget pour actualiser l’état puis une seconde fois pour actualiser l’image.

Ma question :

Ceci est-il le comportement normal du plugin ou il y a une manipulation à faire pour actualiser automatiquement les valeurs du widget ?

Merci à vous

Salut,
Le plugin rafraichit toutes les quinze minutes. Voir les logs

Alors pour le refresh c’est simple… ou pas :rofl:

Comme dit @Garnoulle62, le refresh est toutes les 15 min. Ce qui veut dire que le plugin va récupérer les infos sur le serveur CozyTouch toutes les 15 min.
Par contre, on ne sait pas tous les combiens de temps le serveur CozyTouch va interroger nos équipements (Radiateurs, Chauffe-eau, …) :interrobang: ça c’est une donnée que seul les constructeurs du groupe Atlantic maitrisent.

Ce que je constate en utilisant le plugin + appli CozyTouch + mon chauffe eau Atlantic Odyssee Pilotage Intelligent, c’est que le fait d’ouvrir l’appli CozyTouch de mon tel/tablette génère une requête entre le serveur CozyTouch et mon équipement pour récupérer les données.
Si je ne lance pas l’appli, les données ne bouge pas bien que le refresh soit success.
Ce qui prouve bien que le plugin interroge bien le serveur mais le serveur n’interroge pas les équipements.

Salut,
Je pense que les serveurs Overkiz n’interrogent jamais les bridges cozytouch de leur propre initiative.

Si on ouvre l’appli smartphone cela provoque un appel de l’API Cozytouch qui interroge alors le bridge , et met à jour les données, et éventuels ordres à envoyer Cela suppose que la programmation Cozytouch soit stockée sur le smartphone.

Le plugin de @geoblack fonctionne comme l’appli, sauf qu’il lance l’API tous les 1/4 heure en plus de la lancer sur une commande manuelle ou programmée.

De ce que je vois avec mon installation, le bridge n’est pas sollicité lors d’un refresh en tous cas…
Car les données ne sont pas mise à jour (par exemple température de l’eau du CE, chauffe en route, …) :sweat_smile:

Pour allez plus loin, les données sont mises à jour avec sollicitation du bridge sur une commande action mais pas sur une commande info. c’est ce que je vois de mes tests (avec mon CE je précise).
C’est curieux tout de même.
Pour moi le plugin de @geoblack ne fonctionne pas tout à fait comme l’appli.

Tous mes tests sont fait avec un bridge v1 et mon CE car c’est le seul équipement CozyTouch que j’ai.

En esperant faire avancer le schmilblick, bonne journée

Le fonctionnement du tout reste assez mystérieux… et ça dépend du type d’équipement, de la marque et du modèle…
Je n’ai que des convecteurs (7, de 2 marques et 4 modèles).
Ce matin par erreur j’ai éteint le convecteur du bureau depuis l’appli. Impossible de le rallumer depuis l’appli ou le plugin: pas de commande. Je viens de le rallumer à la main (bouton on/off). La commande info On/off du plugin est passée à ON après deux refresh successifs.
j’ai changé à la main la consigne de température (de 12.5° à 13°…) et un refresh du plugin immédiatement.
Les commandes action « thermostat » et info « consigne » sont passées immédiatement à 13°.
A chaque passage du cron 15 les commandes info « température » remontent une valeur, égale ou différente de la précédente.
Les convecteurs sont munis de détecteurs de présence. IL y a une commande info qui est mise à jour à chaque CRON 15 ou refresh… avec quelquefois un lèger retard peut être du à l’inertie du capteur.

@geoblack a conçu son plugin en sniffant les échanges entre l’appli et l’API pour chacun des modèles à sa disposition ou dont des utilisateurs ont bien voulu lui laisser l’accès. Aucune info sur les échanges serveurs overkiz et bridge cozitouch. C’est ça qu’il faudrait sniffer mais j’ai l’impression que c’est une autre paires de manches.

Et oui malheureusement l’api IO home control n’est pas publique :smiling_face_with_tear:

Et encore merci @geoblack

Merci pour toutes ces infos.

Finalement j’ais crée un scenario avec cette commande et un cron de 1 minute.
#[Chambre Zack][(Chambre d’enfant) Radiateur 1][Refresh]#

Mon design s’actualise donc bien toute les minutes.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.