Bonjour à tous,
Suite à l’installation d’un capteur de mesure de courant Shelly j’ai installé le plugin « Shelly ».
Celui-ci est défini sur un « Cron5 » donc les données sont mise à jour que toute les 5 minutes. Ces données sont bien enregistrées dans les historiques.
Pour avoir des données supplémentaires j’ai créé un scénario qui permet de réactualiser mon équipement afin rafraichir les valeurs (via la commande rafraichir de mon équipement) toutes les n secondes.
Je vois bien dans le log du plugin les valeurs toutes les n secondes, et je le vois aussi sur le dashboard (les valeurs se mettent à jour toutes les n secondes).
Mon problème est sur les historiques, je n’ai des valeurs que toutes les 5 minutes sur les graphiques et je ne peut pas visualiser les données reçues via la commande d’actualisation de l’équipement.
J’ai essayer de créer un virtuel et j’ai le même problème, je ne visualiser que des données toutes les 5 minutes alors que sur le virtuel je vois bien les données se mettre à jour toutes les n secondes.
J’ai vu qu’une solution serait de basculer le module Shelly en MQTT mais on perd la visualisation sur l’application Android dans ce cas, ce que je voudrais pouvoir conserver.
Je ne comprend pas pourquoi Jeedom reçois des données mais les enregistrent pas pour les exploiter dans les historiques.
Avez vous une piste pour pouvoir résoudre mon problème?
Merci d’avance