Actualisation info et historique

Bonjour à tous,

Suite à l’installation d’un capteur de mesure de courant Shelly j’ai installé le plugin « Shelly ».
Celui-ci est défini sur un « Cron5 » donc les données sont mise à jour que toute les 5 minutes. Ces données sont bien enregistrées dans les historiques.
Pour avoir des données supplémentaires j’ai créé un scénario qui permet de réactualiser mon équipement afin rafraichir les valeurs (via la commande rafraichir de mon équipement) toutes les n secondes.
Je vois bien dans le log du plugin les valeurs toutes les n secondes, et je le vois aussi sur le dashboard (les valeurs se mettent à jour toutes les n secondes).
Mon problème est sur les historiques, je n’ai des valeurs que toutes les 5 minutes sur les graphiques et je ne peut pas visualiser les données reçues via la commande d’actualisation de l’équipement.

J’ai essayer de créer un virtuel et j’ai le même problème, je ne visualiser que des données toutes les 5 minutes alors que sur le virtuel je vois bien les données se mettre à jour toutes les n secondes.

J’ai vu qu’une solution serait de basculer le module Shelly en MQTT mais on perd la visualisation sur l’application Android dans ce cas, ce que je voudrais pouvoir conserver.

Je ne comprend pas pourquoi Jeedom reçois des données mais les enregistrent pas pour les exploiter dans les historiques.

Avez vous une piste pour pouvoir résoudre mon problème?

Merci d’avance

Dans configuration, onglet équipements

Surement un truc à modifier vu ce que tu veux faire

Merci pour ton retour, mais je n’ai rien trouvé de ce côté la qui puisse m’aider dans ma problématique.

Je reçois bien les données dans Jeedom mais ils ne sont pas consultable depuis l’historique…

Comme dis ci dessus il y a des périodes de calculs tous les x…

Bonjour,
En 4.3 il ne peut avoir plus d’un point par 5min en historique (pour des questions historique de performance sur les pi1…).
Suite a une discutions interne ce fonctionnement a été revu en 4.4 (alpha) il y a quelques mois. Il te faut juste donc attendre la prochaine version du core (pas de date).

Merci pour ton retour Loic, je vais attendre la prochaine version.
Les données sont tout de même sauvegardées quelque part? Sont-elles consultables/exportables?

1 « J'aime »

Non comme dit il ne sauvegarde que maximum une donnée par tranche de 5min