Actualisation image dynamique

Bonjour,

J’ai un code qui me sauvegarde dans le dossier user_files :

Capture1.png

Cependant, même si l’image est bien indiquée dans le widget image et également dans l’URL du même widget cette image ne se met pas à jour sur la vignette. Si je clique sur la vignette elle est bien à jour.

Probablement un cache qui empêche le rafraîchissement de l’image sur la vignette.

Avez vous déjà été confronté à cela et que puis je faire?

Merci

Salut,

Tu as une option pour ça dans le widget : “Intervalle de rafraîchissement (s)”

Salut,

cela rafraichit la nouvelle image lorsqu’on a cliqué sur le widget mais pas l’image affichée sur le widget. j’avais bien sur mis rafraichissement 1s. D’ailleurs sans le mettre il rafraichiy bien l’image en cliquant sur le widget mais celle du widget sur la vignette ou autre reste une vieille image probablement en cache.

As tu essayé d’augmenter cette durée ?

Possible que ce soit trop court pour charger l’image

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est sensé fonctionner ou pas mais je confirme que si le nom / chemin de l’image à afficher ne change pas, elle ne sera pas affichée par l’app qui considère probablement que c’est la même image, j’ai renconctré ce comportement il y a des années.

Mon scénario (un de mes seuls bloc code du coup) qui sélectionne l’image à afficher en recopie une avec un nom aléatoire, je ne vais pas mettre tout le scénario mais voici les commandes à adapter au contexte:

$newName = tempnam('/var/www/html/plugins/JeedomConnect/data/img/user_files/', 'dia');
...
$cmdURL->event('https://xxxx/plugins/JeedomConnect/data/img/user_files/' . basename($newName) . '.jpg');

il faut bien penser à récupérer l’ancien nom et supprimer le fichier sinon on se retrouve vite avec beaucoup de copie:

$oldName = $cmdPath->execCmd();
unlink($oldName);
1 « J'aime »

Merci,

J’y ai pensé mais ça fait bcp d’écritures et suppressions.

Je voulais éviter cela pour la carte SD (oui je suis toujours sur SD sur Raspberry)

Ce sera plus simple pour moi si tu réponds à mes questions :wink:

Montre moi la config du widget

Essai d’augmenter le temps de rafraîchissement à 3

A quelle fréquence est actualisée ton image ?

Bonjour Jared,

Oui, Augmenter la durée change le raffraichissement à l’intérieur du widget après clic dessus, aucune incidence sur l’image du widget. J’ai aussi essayé de mettre en image du plugin l’image qui est mise à jour dans le repertoire User_files. Son nom reste le même lors de la création qui a lieu je dirais toutes les heures ou à ma convenance en execution d’un bloc code scenario. l’image créée est directement sauvegardée dans ce répertoire.

Pour obtenir ce que je veux j’ai finalement créée un widget webview d’un design (qui ne se raffraichissait pas non plus, j’ai donc du forcer par code le raffraichissement du widget design)